in

10 créations amusantes à faire sur le thème de Harry Potter

© images Pinterest - montage : desidees.net

Qu’on se le dise, plus de 20 ans après sa naissance l’engouement autour du jeune sorcier est toujours le même. Alors que vous soyez un fervent Potter head ou bien un simple adepte de la saga, ces ateliers bricolages vont très certainement vous plaire. De la pierre philosophale, à la baguette magique en passant par le blason de Poudlard, vous trouverez forcément votre bonheur !

1- Quand le “string art” et Harry se rencontrent

Toujours tendance, les cadres en “string art” sont faciles à réaliser. Avec très peu de matériel et un peu de patience, vous pourrez réaliser une décoration digne des plus beaux magasins et risquez de faire quelques jaloux. Si vous n’avez pas envie de le réaliser vous-même, vous pouvez toujours demander à votre baguette magique de s’en charger !

capture d'écran desidees.net

2- Départ à 11h voie 9¾

Bien qu’un peu long à réaliser à cause du temps de séchage de la peinture, cette pancarte vaut tout de même le coup de s’y attarder un peu, n’est-ce pas ? Ainsi, vous pourrez plonger au coeur de la saga en vous retrouvant sur la voie 9¾ de la gare de King’s Cross et attendre patiemment le Poudlard Express !

capture d'écran desidees.net

3- Pour une vie éternelle

Que l’on s’entende bien, cette création ne vous permettra malheureusement pas de prolonger votre durée de vie. Toutefois, elle vous procurera la satisfaction de l’avoir reproduite. Regardez comme elle ressemble à l’originale ! En plus, elle est amusante et facile à réaliser. Alors prêt à suivre les traces de l’apprenti sorcier ?

capture d'écran desidees.net

4- Votre propre baguette de sorcier

Vous avez toujours rêvé de posséder votre propre baguette magique, mais la boutique d’Ollivander est un peu trop loin de chez vous ? Réalisez-vous même cette baguette personnalisée et tirée tout droit de l’univers magique du sorcier le plus connu de la littérature, et ce, en deux étapes très simples.

capture d'écran desidees.net

5- Le trio de cactus

Vous êtes plant addict et fan de Harry Potter ? Sachez que ces deux passions sont absolument compatibles et ce tutoriel nous en apporte d’ailleurs la preuve. En un tour de baguette magique, vous obtiendrez de jolies décorations pour vos plantes !

capture d'écran desidees.net