Avec les années qui passent, rares sont les personnes qui se lassent de la saga Harry Potter. Et quoi de mieux que d’être entouré d’une décoration dans le thème pour (re-re-re)regarder ces films ? Si vous aimez les décorations plutôt sobres et ne voulez pas trop en faire, ce tutoriel est fait pour vous !
Les cadres en “string art” sont à la mode et faciles à réaliser. Avec très peu de matériel et un peu de patience, vous pourrez réaliser une décoration digne des plus beaux magasins et risquez de faire quelques jaloux. En effet, le principal avantage de réaliser soi-même ses œuvres est qu’elles sont uniques. Si vous voulez, vous pouvez également demander à votre baguette magique de s’en charger… C’est parti !
Découvrez d’autres créations de ce type sur la chaîne YouTube de Séverine Jenny DIY.
Ce qu’il vous faut :
- 1 plaque en bois
- 1 imprimante, du papier et de l’encre noire
- 1 paire de ciseaux
- du scotch transparent
- des petits clous
- 1 marteau
- de la laine ou de la corde
Les étapes :
- Commencez par imprimer l’image dont vous aurez besoin pour ce tutoriel.
2. Découpez les deux lettres afin de les séparer. Placez-les de manière légèrement décalée afin d’obtenir un meilleur résultat final. Fixez-les à la planche en bois grâce à quelques petits bouts de scotch transparent pour vous faciliter le travail.
3. Enfoncez vos clous à intervalles égaux sur les contours des deux lettres. Veillez à ne pas trop les espacer afin d’obtenir un meilleur rendu de votre “string art” par la suite.
4. Une fois l’étape précédente terminée, retirez l’intégralité du papier.
5. Choisissez de la ficelle ou de la laine de votre choix, et faites un nœud sur un premier clou.
6. Enroulez la ficelle autour de chaque clou un par un afin de créer la forme de la première lettre du logo Harry Potter. Allez d’un clou à un autre en croisant la ficelle à l’intérieur de la forme afin de produire l’effet souhaité.
7. Une fois l’obtention du résultat voulu, faites un nœud pour faire tenir le tout, puis coupez excédant de ficelle.
8. Reproduisez les étapes 5, 6 et 7 pour la seconde lettre du logo, puis le tour est joué. Pas mal, non?
Si vous désirez suivre les étapes en vidéo, c’est par ici :
Vous aimerez aussi :