in

8 idées d’aménagements qui feront le bonheur de votre chat

© images Pinterest - montage : desidees.net

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, avoir un chat à la maison n’est pas toujours très reposant. Alors, pour l’occuper et avoir un peu de répits, il est nécessaire de réaliser quelques aménagements dans votre intérieur : arbre à chat, emplacement pour les gamelles, litières, etc. Toutefois, ces éléments peuvent parfois gâcher un peu la déco… Découvrez donc vite ces quelques idées qui rendront la vie de votre chat plus douce tout en améliorant votre déco !

1- La roue pour chat

Eh oui, les roues n’existent pas que pour les hamsters, la preuve ! Si votre chat n’a pas d’accès sur l’extérieur, cette super idée va lui permettre de faire de l’exercice tout en s’amusant. En plus d’être une bonne activité pour votre chat, cette roue peut véritablement devenir un élément de déco dans votre intérieur.

2- La corde de chat-peur pompier

Pour les chats aventuriers, la corde à suspendre au plafond est un jeu idéal. Votre matou se fera un malin plaisir à monter le plus haut possible, puis à descendre (sans encombre si possible…). Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, un chat retombe toujours sur ses pattes !

3- L’espace gratouilles

Les chats aiment généralement se frotter à nos jambes et parfois même aux meubles. Pour que cela soit plus agréable pour lui, pourquoi ne pas lui installer un véritable espace de gratouilles ? Pour cela, rien de plus simple : fixez une brosse à sa hauteur dans un coin de votre maison, par exemple à un pied de votre table. Selon votre décoration et l’emplacement, ce grattoir improvisé peut se révéler très discret.

4- Le hamac pour chat

Les chats aiment généralement avoir la tête dans les nuages. Afin que le vôtre puisse vous narguer en toute quiétude, installez-lui donc un hamac dans la pièce de vie de votre maison. Qu’il soit accroché à un mur sous forme de pont suspendu ou sous une table d’appoint, votre animal adorera certainement s’y prélasser durant de longues heures.