5 idées d’aménagement de terrains de jeux pour son jardin

Crédits : images intégrées dans l'article/montage : desidees.net

S’amuser, rire, se divertir en famille ou entre amis et ce, qu’importe l’âge, c’est génial ! En effet, lors des beaux jours, rien de mieux que de profiter du jardin. Les enfants ont besoin de se défouler, mais aussi de passer du temps avec leur famille ou leurs copains. C’est pour cela que nous vous proposons 5 idées d’aménagement de terrain de jeux pour votre jardin afin de partager d’agréables moments tous ensemble.

1) Un terrain de mini-golf 

Jouer au mini-golf en famille rappelle les vacances et la détente. Ce jeu qui consiste à envoyer une balle, posée dans un endroit déterminé, dans un trou à l’aide d’un club, en franchissant un ou des obstacles. De plus, il permet de se challenger et d’apprendre la concentration tout en jouant ! En revanche, vous devrez avoir une surface assez conséquente pour pouvoir installer les pistes. En effet, un jeu de mini-golf comporte au minimum 6 pistes, et au maximum 18 pistes et une piste a besoin d’environ 40 min 2 s de surface, pour pouvoir ainsi circuler autour facilement.

Il existe différents types de mini-golf qui sont portatifs, modulables ou encore fixes. Leur prix varie, et leur installation aussi.

2) Un terrain de pétanque

Un jeu est vraiment convivial à faire entre amis ou en famille, lors d’une après-midi ou d’une soirée détente. De plus, il donne l’occasion de lancer une compétition et de s’amuser. Le but est de placer les boules au plus près du cochonnet pour marquer des points. À 13 points, vous gagnez la partie !

Il n’est pas compliqué de mettre en place ce genre de terrain chez vous, il vous faudra juste un peu de patience pour des années d’amusement et de bons moments partagés. Vous pouvez d’ailleurs suivre ce guide si vous souhaitez aménager un terrain de pétanque dans votre jardin.

©Latelierbricoprivé

3) Un jeu de dames géant

Avant d’acheter ce jeu, ou de le construire, assurez-vous d’avoir une surface plate. Nous avons plutôt l’habitude de jouer aux dames sur un petit plateau, sur une table à la maison, mais ce jeu géant permettra à toute la famille de prendre l’air tout en jouant calmement. En effet, petits et grands peuvent devenir accro !

4) Un terrain de foot/soccer5

Si vous avez besoin de vous défouler, ou que vos enfants dépensent toute leur énergie, le terrain de foot est parfait ! Un ballon, deux cages, une délimitation et le tour est joué. De plus, jouer dans un petit terrain demande plus d’énergie que sur un stade classique. Si vous êtes à 5 ou 7 personnes, prévoyez un terrain 15 x 7 mètres. Et pour jouer 2 contre 2 préférez un terrain de 5 mètres X 3 mètres.

5) Un terrain de basket

Pour installer un terrain de basket chez vous, cela demandera un peu plus de travaux, car le sol doit être bien plat et surtout être équipé d’un matériau spécial qui permettra au ballon de rebondir et de résister en cas de pluie.