in ,

4 astuces pour moderniser son garage

Crédits : images intégrées dans l'article/montage : desidees.net

4 astuces pour moderniser son garage

De nos jours, beaucoup de personnes utilisent le garage comme un nouveau lieu de vie et non plus comme un lieu où la voiture est garée. Le garage est en effet devenu une pièce clé de la maison pour ces personnes. C’est un endroit où l’on aime bricoler, stocker et ranger les choses qui n’ont pas leur place dans la maison. Il est donc important de penser au moindre détail si nous ne voulons pas que cette pièce devienne un vrai dépotoir ainsi qu’un lieu désagréable. En revanche, beaucoup ne savent pas comment s’y prendre. Du sol aux murs, en passant par les meubles de rangement et même le plafond, nous vous proposons quelques idées pour le rendre plus moderne, plus attrayant et du coup plus fonctionnel et organisé !

1) Un plan de travail et une plaque perforée

Choisissez des meubles modernes et fonctionnels avec des tiroirs et des étagères pour ranger les outils à leur place. En outre, le fait d’installer une plaque perforée juste au-dessus vous permettra d’avoir vos outils à portée de main lorsque vous bricolez sur votre établi et d’avoir un rangement plutôt agréable à regarder.

2) Un beau garage à l’intérieur et à l’extérieur

Avoir un garage fonctionnel et moderne passe avant tout par la porte de garage ! En effet, faire fabriquer sa porte de garage sectionnelle permet de ne pas gâcher l’espace dans cet espace puisque celle-ci coulisse sur le plafond. De plus, elle apporte un vrai côté moderne à votre entrée en plus d’être sécurisante grâce à son panneau en acier.

Porte garage sectionnelle
© KparK

3) Les panneaux muraux rainurés 

Les panneaux muraux rainurés permettent d’apporter de la clarté à votre garage et surtout, de multiples possibilités de rangement. Disposez des crochets avec le support de votre choix et stockez à l’infini !

4) Habillez les murs

Pour ranger et stocker les affaires en tout genre, achetez des boîtes idéalement de la même taille et de la même couleur pour éviter un capharnaüm visuel. Vous pouvez également coller de jolies étiquettes sur chacune d’entre elles pour mieux vous repérer. De plus, il est judicieux d’installer de grandes étagères utilisant tout un pan de mur, plutôt que d’avoir une multitude de petits meubles.