in

3 modèles de cartes créées digitalement

Crédits : images intégrées dans l'article / Montage : desidees.net

Acheter des petites cartes en papier devient un réel budget, et surtout, ne sont pas personnalisées. À travers les cartes digitales, vous pouvez partager votre affection pour la personne, en ajoutant de la musique, du texte, ou encore des vidéos. Simple et rapide, soyez sûr que la personne reçoive la carte le jour J ! Vous n’aurez plus besoin de vous mettre un rappel pour aller acheter une carte, des timbres, et aller la poster avant qu’il ne soit trop tard ! Le fait de choisir l’une des options présentées ci-dessous vous facilitera la tâche, et fera tout autant plaisir à la personne à qui vous l’enverrez. Et cela ne vous coûtera rien !

1) Les cartes photo

Vous pouvez, grâce à cette méthode, partager vos plus beaux clichés avec vos proches en leur envoyant une carte postale personnalisée. Pour cela, il suffit de choisir les photos que vous désirez pour les intégrer dans une belle mise en page au thème de votre choix (plage, voyage, vacances à la campagne…). De plus, cette méthode est plutôt pratique, car nul besoin de se rendre à la poste puisque la carte est timbrée virtuellement ! Vous n’aurez plus qu’à entrer l’adresse d’où des personnes à qui vous souhaitez envoyer votre carte et le tour est joué. La personne reçoit une carte postale qui sort de l’ordinaire.

Carte postale personnalisée
©istock/grinvalds

2) Carte personnalisée en ligne

Il existe également des cartes digitales, que vous pourrez envoyer dans le format que vous voulez à la personne de votre choix ! Cette méthode permet d’ajouter une musique sur une photo en ligne, et ça, c’est génial ! Si c’est l’anniversaire de votre meilleur(e) ami(e), choisissez une photo de vous deux et incorporez-la au modèle choisi (vous pouvez aussi commencer avec un modèle vierge, et personnaliser votre carte de A à Z). Vous avez la possibilité d’intégrer une musique qui vous lie, qui raconte votre histoire, une belle illustration ainsi qu’un petit mot qui décrit votre amitié puis envoyez-lui par mail ! Ainsi, le jour J, il ou elle verra votre carte et sera ému(e) de votre attention. Nous le savons, lorsque quelqu’un prend le temps de faire quelque chose pour nous, et surtout personnalisé, nous sommes facilement attendri. Mais vous pouvez également choisir une photo, une vidéo, des cartes à thème, selon les modèles proposés parmi des centaines ! Grâce à cette méthode, envoyez du bonheur et de réelles émotions.

©vistacreate

3) Les cartes virtuelles

Les cartes virtuelles sont généralement envoyées par mail. Elles sont habituellement déjà toutes préparées et répertoriées dans différentes thématiques (Pâques, anniversaires, Noël, vacances …). Il existe de nombreuses animations accompagnées d’une petite musique, et ce, pour toutes les occasions. En plus d’être amusantes et décalées, elles durent en moyenne 15 à 20 secondes ! Durée idéale pour éviter d’être lassé et surtout, pour envoyer de belles émotions à tous vos proches. En effet, vous avez le droit de l’envoyer à plusieurs personnes en même temps ! Si vous partagez une carte postale de vacances par exemple, ou pour souhaiter de joyeuses fêtes à votre entourage.