in ,

16 cadeaux originaux à offrir aux enfants pour développer leur créativité

cadeaux enfants
Crédits : montage Desidees.net/Pixabay
16 cadeaux originaux à offrir aux enfants pour développer leur créativité
noté 5 - 3 votes

L’anniversaire de votre enfant approche. Vous savez qu’il attend ce moment avec impatience depuis une année, fondant de grands espoirs quant aux cadeaux qu’il recevra. Alors, hors de question de le décevoir, il faut se creuser les méninges. Vous avez envie de choisir un objet original qui stimulera sa créativité tout en lui faisant plaisir ? Nous vous aidons à trouver le cadeau qui occupera toute son attention.

Ce que vous souhaitez avant toute chose c’est que votre cadeau lui plaise. À quoi bon si votre cadeau se trouve relégué dans un coin de sa chambre à prendre la poussière ? Vous avez envie qu’il s’amuse avec mais le temps a passé et il est parfois compliqué de se mettre dans la tête des bouts de chou, de connaître leurs attentes et de participer un peu à leur épanouissement. Nous vous proposons de vous aider avec un large choix de cadeaux : entre les sorties sportives, les cours de danse ou les livres personnalisés, vous trouverez sûrement l’idée qui fera mouche !

Si sa chambre n’est désormais plus assez grande pour toutes ses affaires, que les jouets s’accumulent dans toutes les pièces de votre logement, privilégiez les cadeaux en lien avec des événements culturels. Vous aurez l’assurance de le marquer, de lui offrir un moment mémorable.

1. Confectionnez un jeu d’ombres chinoises

Pour ce cadeau il vous faudra mettre la main à la pâte. Équipez-vous d’un peu de papier cartonné, d’une paire de ciseaux, de colle chaude et de baguettes. Cela promet de bons moments à suivre ses histoires !

2. Offrez-lui des cours

Loin de nous l’envie de lui miner le moral avec des cours de mathématiques pour son anniversaire ! Nous vous proposons plutôt de penser à un de ses centres d’intérêt ou de l’amener à trouver une future passion en lui offrant des cours de musique, d’équitation, d’arts plastiques ou encore de danse ! Une bonne idée pour lui montrer votre intérêt pour lui.

cours danse
Crédits : Free-Photos/Pixabay

3. Abonnez-le à des sorties culturelles

Il existe des cartes annuelles pour des sorties au zoo ou à une panoplie de musées pour enfants, de quoi passer un bon moment en famille !

zoo
Crédits : ArtisticOperations/Pixabay

4. Invitez-le à un événement

Une sortie au cinéma ? Au théâtre ? À un concert d’un de ses artistes préférés ? À un match de son équipe favorite ? De quoi lui donner le sourire pendant un bon moment et de profiter d’une activité en sa compagnie !

concert
Crédits : Free-Photos/Pixabay

5. Offrez-lui un livre personnalisé avec son prénom

Rien que pour eux, choisissez d’offrir des livres personnalisés pour les enfants. Ils ont un succès indéniable auprès des plus jeunes, ils adoreront développer leur goût pour la lecture en lisant un livre créé spécialement pour eux.

livre personnalisé
Crédits : lesenfantsroy.com

6. Proposez-lui une sortie sportive

Et si vous sortiez au bowling pour l’occasion ? Vous pouvez également penser à une sortie au mini-golf, dans une patinoire… Il sera ravi de passer un moment d’amusement avec vous !

bowling
Crédits : laterjay/Pixabay

7. Mitonnez une recette toute spéciale, rien que pour lui

Vous pouvez lui proposer de réaliser un plat spécial pour lui, une façon de partager vos connaissances culinaires et de le faire participer à une belle création. Il développera peut-être une passion pour la cuisine !

cuisiner
Crédits : severyanka/Pixabay