in ,

16 cadeaux originaux à offrir aux enfants pour développer leur créativité

Crédits : montage Desidees.net/Pixabay
16 cadeaux originaux à offrir aux enfants pour développer leur créativité
noté 5 - 3 votes

8. Préparez un atelier créations

Votre enfant a l’esprit créatif ? Remplissez un bac d’outils, de perles, de fil, de pâte polymère… Rendez-vous sur la page “Bricolages” de notre site et passez un moment à confectionner de jolis bijoux, un meuble Panda pour sa chambre ou encore, des cristaux de toutes les couleurs. Il sera ravi d’avoir participé à la création d’un de ses cadeaux en votre compagnie !

atelier
Crédits : rawpixel/Pixabay

9. Réalisez des coupons

Prenez une enveloppe et ajoutez un ensemble de coupons qu’ils pourront utiliser tout au long de l’année. Choisissez d’y inscrire une multitude d’activités comme : “une sortie au cinéma”, “la lecture du livre de mon choix”, “une glace au goûter”, “une balade au zoo”, “le droit de me coucher 30 min plus tard que d’habitude”, etc.

coupon
Crédits : annca/Pixabay

10. Créez-lui un costume

Avec du carton, de la peinture, du tissu… Suivez un de nos tutoriels et réalisez-lui un costume qui lui fera plaisir ! Il adorera passer des heures à courir dans le jardin habillé en preux chevalier ou en princesse !

costume
Crédits : 1899441/Pixabay

11. Achetez un bon cadeau

Demandez-lui de choisir ce qu’il préfère (un repas au restaurant, une part de gâteau, des pop-corn) et offrez-lui la possibilité d’inviter une personne à partager cela avec lui.

manger
Crédits : Mojpe/Pixabay

12. Abonnez-le à un magazine

Votre enfant aime particulièrement les animaux ? Le football ? Les astuces girly ? Choisissez un thème qui lui fera plaisir et encouragez-le à lire en l’abonnant à un magazine. Il adorera en plus l’idée de recevoir du courrier chaque mois !

magazine
Crédits : PublicDomainPictures/Pixabay

13. Choisissez de nouveaux vêtements

C’est bien connu, les enfants grandissent bien trop vite ! De fait, ils ont souvent besoin de nouveaux vêtements. Optez donc pour cet achat, en faisant bien attention à leur taille et surtout, à leurs goûts. Rappelez-vous qu’un cadeau doit avant tout faire plaisir à son destinataire !

magasin vêtements
Crédits : Alterfines/Pixabay

14. Qu’il se régale avec des pâtisseries

Choisissez pour cet amateur de gâteaux ses pâtisseries préférées ! Il sera toujours content avec un gâteau bien savoureux pour son anniversaire, surtout si vous lui précisez bien qu’il s’agit d’un écart exceptionnel rien que pour lui faire plaisir. Évidemment, l’abus de pâtisseries est mauvais pour la santé.

gâteau
Crédits : 1103997/Pixabay

15. Offrez-lui un équipement pour vos sorties familiales

Vous aimez passer du temps ensemble à la pêche, à jardiner ou à bricoler ? Et si vous lui achetiez sa propre canne ? Sa propre bêche ? Son propre tournevis ? Il sera sûrement content de démarrer sa collection, de participer davantage et de continuer à savourer les moments passés avec vous.

pêche
Crédits : langll/Pixabay

16. Stimulez-le avec des jeux et casse-têtes

Il existe une multitude de jeux à lui proposer pour le divertir à l’occasion de son anniversaire et même tout au long de l’année. Si le temps n’est pas aux beaux fixes, on aime d’autant plus l’idée des casse-têtes et jeux de société. Cela lui permettra de développer ses capacités à résoudre les énigmes et vous assurera sûrement de bons moments de rigolade ! Quel rituel intéressant que celui d’un bon jeu en famille !

jeux de société
Crédits : jwaniowska/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

10 jeux scientifiques amusants à essayer avec vos enfants

10 jeux d’été à réaliser pour le plus grand plaisir de vos enfants

12 jeux d’extérieur à fabriquer vous-même pour occuper vos enfants