in ,

16 cadeaux de fête des Mères originaux pour lui faire plaisir

Crédits : montage photos Desidees.net
16 cadeaux de fête des Mères originaux pour lui faire plaisir
noté 4.6 - 5 vote[s]

La fête des Mères arrive le mois prochain, soyez prêt(e) à offrir un joli présent confectionné par vos soins pour le dimanche 26 mai. Nos mamans sont à l’honneur et nous allons faire en sorte qu’elles soient célébrées comme elles le méritent en vous proposant de jolies créations à reproduire. Ne cherchez plus de cadeaux à la va-vite dans les magasins, il vous reste encore le temps de mettre la main à la pâte !

Sa friandise préférée, un joli bouquet de fleurs ou encore, un collier de pâtes peintes avec amour… Il existe une multitude de façons de lui faire plaisir mais il est parfois délicat de trouver de l’inspiration. N’ayez crainte, nous avons pensé à ce désarroi et nous vous proposons sans plus attendre une liste de cadeaux à reproduire chez vous en toute simplicité. Finie la course dans les boutiques au dernier moment, découvrez des idées à bricoler ou de jolies initiatives dans les lignes qui suivent.

1. Un bocal rempli d’un nécessaire manucure

Votre maman est plutôt coquette ? Ce cadeau tombera à point nommé, en voilà un présent utile !

2. Une parure en pâtes

Changez d’avis sur les colliers de coquillettes, réalisez une parure élégante en peignant des pâtes et assemblez-les pour en faire de jolies boucles d’oreille, un collier et même un bracelet.

3. La remercier avec un trophée personnalisé

Avez-vous déjà pensé à la féliciter comme il se doit ? Le trophée est là pour ça, une récompense symbolique pour toutes ces années de travail. Car oui, être parent est un emploi à part entière et organiser une cérémonie de remise de prix peut être une belle idée pour saluer ces années d’investissement. En forme de cœur, de cupcake, de chaton… Vous pourrez aussi écrire des petits mots doux en l’honneur de votre maman sur ce trophée en plexiglass personnalisé comme « Tu es une maman qui déchire !« , « Maman, tes petits plats sont toujours un régale ! » ou encore « Notre maman c’est la reine… La reine des chatouilles !« . Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

4. Une tasse rien que pour elle

Un feutre spécial céramique et fabriquez un mug qu’elle utilisera quotidiennement.

5. Une carte remplie d’amour

Fabriquez une carte avec de jolis mots à l’intérieur et un bouquet de cœurs sur la première face.

6. Un marque-page amusant

Prenez-vous en photo de façon rigolote, imprimez le résultat, découpez votre silhouette et réalisez simplement un marque-page personnalisé.

7. Un cube porte-photos

Une manière différente d’exposer les photos qui lui sont chères. Choisissez quatre belles photos, mettez-les en format carré ainsi qu’en noir et blanc et collez-les simplement sur un cube en bois.

8. Un bocal rempli de friandises

Récupérez un bocal et mettez-y toutes sortes de sucreries. C’est toujours un plaisir de déguster ses bonbons préférés, elle va adorer !

9. Un petit pot pour les aromates

Le printemps c’est la bonne saison pour retrouver du thym, du romarin ou encore du basilic dans sa jardinière ou sa cuisine. Récupérez une boîte de conserve, installez vos plantes et décorez le nouveau pot avec une belle étiquette. Si elle aime cuisiner, votre maman sera ravie de retrouver un peu de verdure aromatique autour d’elle.

10. Une photo amusante

Créez du relief sur une photo en réalisant des accessoires amusants et n’oubliez pas de coller quelques petits cœurs ! Vous pourrez même la compléter par un petit mot au verso.

11. Une carte à gratter

Fabriquez une carte ludique en ajoutant une partie à gratter, camouflez un petit mot doux ou la surprise que vous pensez lui offrir en complément.

12. Un mini terrarium

Si vous êtes à la recherche d’une jolie décoration dans la tendance, pensez à créer un terrarium avec une plante grasse !

13. Un bracelet fleuri en feutrine

Découpez des morceaux de feutrine en forme de fleurs, assemblez-les et réalisez un joli bracelet printanier et coloré pour votre maman.

14. Une charmante bougie

Faire sa propre bougie est loin d’être inaccessible. N’hésitez pas à choisir une tasse charmante, faites fondre des restes de bougies, récupérez la cire chaude, ajoutez une mèche puis quelques gouttes d’huile essentielle. Vous pourrez lui offrir une bougie parfumée à son odeur préférée !

15. Un vide-poche bronze

L’argile peut faire des merveilles ! Créez un vide-poche ethnique en utilisant cette matière ainsi qu’une bombe couleur bronze. Elle rendra sa décoration intérieure encore plus chaleureuse.

16. Un pêle-mêle original

Une grille, un petit cadre, du fil à broder et de jolies photos : le nécessaire pour un cadeau plein de bons souvenirs.

Vous aimerez aussi :

16 inspirations pour revisiter le fameux collier de pâtes pour la fête des mères !

Fête des mères : 15 cadeaux à faire soi-même

14 emballages cadeaux originaux à faire pour la fête des mères