in ,

10 objets pour une chambre connectée !

5. La sangle connectée

Cette sangle est incrustée de capteurs et se place sous le matelas. Elle analyse le sommeil – comme expliqué dans le point précédent. Elle est aussi dotée d’une alarme intelligente qui peut vous réveiller pendant une phase de sommeil léger. En plus de cela, elle accueille un programme sonore personnalisable pour s’endormir. Cet appareil fonctionne avec une application sur smartphone.

 

6. Le matelas

On s’emmitoufle dans ses couvertures et on se prélasse en s’enfonçant dans son matelas. On aime notre lit, mais il nous aime aussi ! Certains matelas règlent automatiquement la température en fonction des données enregistrées pendant le sommeil par le matelas. Dès que vous sortez du lit, il démarre la machine à café ou encore verrouille ou déverrouille la porte d’entrée.

matelas

7. Le drap connecté

Les draps aussi peuvent être connectés et intelligents. Bardés de capteurs, ils vont mesurer toutes vos données corporelles comme d’autres objets vus précédemment. Mais ils récoltent également toutes les données environnementales de la chambre et les retransmettent à l’application sur smartphone. Toutes ces informations seront ensuite analysées pour donner des conseils afin d’améliorer le sommeil. Si vous êtes frileux·euse, ces draps peuvent aussi servir de bouillotte pour vous réchauffer !

draps