in

10 Accessoires pour une décoration Jungle !

Assumez votre côté aventurier grâce à une décoration jungle. Optez pour quelques touches de couleurs et quelques objets que vous pourrez intégrer et assembler harmonieusement mais sans trop en faire non plus. Quelques plantes suspendues, des coussins fleuris, des animaux en peluche et vous transformerez votre nid douillet pour vous retrouver plongé(e) au beau milieu de la forêt Amazonienne. Faites cependant attention à ne pas trop charger votre intérieur car trop de jungle tue la jungle !  Il existe plein de petites idées à petits prix pour passer d’une déco jungle urbaine à une déco jungle florale.

1. Une cabane dans la forêt.

Profitez de ce tipi comme un objet de déco mais aussi comme une cabane avec laquelle vos enfants pourront s’amuser. Un deux en un très pratique comme on aimerait en trouver plus souvent.

2. Les coussins.

C’est maintenant l’heure d’oser ! Profitez des coussins pour laisser libre court à votre imagination et à votre inspiration. Interchangeables et peu coûteux, ils seront vos meilleurs alliés pour votre décoration jungle. Privilégiez les coussins de couleur verte en les associant avec les accessoires vu dans le point d’avant.

3. Le lit moustiquaire.

Pratique et décoratif, ce ciel de lit moustiquaire vous protégera des piqûres et vous donnera en plus l’impression de dormir en pleine jungle.

4. A table !

Avec ce centre de table fait maison, utilisez vos mains pour changer votre décoration ! Les feuilles sont faites en papier et sont collées sur une branche de bois poncée. Économique et astucieux ; il saura ravir vos convives et les faire voyagez autrement que culinairement. Ajoutez quelques verres et votre table sera prête pour accueillir vos invités. 

5. Comme si vous y étiez !

Faites suspendre vos plantes ou grimper vos plantes pour vraiment vous croire en pleine jungle. Vous pouvez faire tenir vos pots de fleurs grâce à des cordes suspendues que vous accrochez en les fixant au plafond.

6. A faire en famille.

Profitez de ce petit accessoire à confectionner soi-même pour faire participer vos enfants. Ces petites jumelles sont faites à partir de deux rouleaux cartonnés de papier toilettes que vous pouvez peindre à votre guise. 

7. Osez le safari.

Il n’y a pas d’âge pour aimer les peluches ! Ils égayeront votre intérieur et feront sourire vos invités. Que vous ayez des enfants ou pas, elles s’intégreront magnifiquement dans votre intérieur tout de jungle vêtu. Les grosses peluches peuvent coûter cher, n’oubliez pas les sites de reventes entre particuliers où il y a de bonnes affaires à trouver.

8. Mur végétal.

Plusieurs options s’offrent à vous pour créer votre mur végétal. Le mur floral en bois ; comme sur la photo où vous fixez vos fleurs sur un cadre en bois fixé au mur. Le deuxième est de créer votre mur végétal aimanté sur le même principe. Son petit plus, vous pouvez facilement interchanger vos plantes facilement.

9. Table et fauteuil. 

Pensez à utiliser une table avec des chaises en rotin. Ils donneront une touche jungle tout en restant assez discret. Assortissez-les avec quelques plantes tropicales d’angles. 

10. La tapisserie.

Pour les plus téméraires d’entre vous, la tapisserie à motifs jungle vous fera changer d’univers dès que vous passerez l’entrée de votre domicile.

Articles reliés :

12 idées pour végétaliser votre intérieur !

4 façons d’avoir une décoration plus écologique

Spécial été : 17 idées pour ensoleiller votre décoration