in ,

Spécial été : 17 idées pour ensoleiller votre décoration

Crédits : montage photos Desidees.net

L’été s’est fait attendre mais débarque bel et bien en France. On se met alors au diapason et l’on s’apprête à faire entrer le soleil dans sa décoration (d’intérieur et d’extérieur). Les tendances évoluent en fonction des années mais également en fonction des saisons alors, découvrons et adoptons les idées qui embelliront nos logements pendant quelques mois.

Les couleurs acidulées font leur grand retour pour l’été, s’installant sur tous types de supports. Côté matières, on se dirige vers du naturel avec du lin en guise de linge de table ou de lit et du rotin sur notre mobilier. Et bien entendu, on aménage son extérieur avec des chaises longues design et confortables tout en n’oubliant pas de se protéger des rayons, parfois agressifs, du soleil.

Les motifs, quant à eux, se dirigent vers l’ethnique. On ajoute des souvenirs de voyage, des objets pleins de charme, des couleurs chaleureuses et réconfortantes. Du vert amande, des coloris orangés et de la blancheur pour illuminer son environnement.

1. Des coussins ethniques gorgés de couleurs

Confortables, ils décorent magnifiquement les extérieurs.

2. Un brasero à installer dans son jardin

Un petit feu idéal pour illuminer et réchauffer lors des soirées d’été.

3. Une tendance vert pomme

La toile tendue permet de protéger des rayons du soleil et s’insère parfaitement dans le décor en reprenant le coloris du mobilier de jardin.

4. Un petit paradis design

Un beau rose pour égayer son extérieur, un petit havre de paix proposant un peu d’ombre et le moelleux d’un lit.

5. Un abri de jardin modulable en bois

Une assise confortable qui vous donnera envie de faire une sieste dans votre jardin. Tout est installé pour répondre à vos besoins concernant l’intensité lumineuse, la tranquillité, le rangement d’une boisson ou d’un livre.

6. Une grosse tendance pour le rotin

Le mobilier en rotin s’installe en intérieur comme en extérieur. On aime également accrocher des miroirs dans cet esprit, pour renforcer le côté ethnique.

7. Des assises en bois clair

Un montage qui semble simple pour un extérieur particulièrement moderne.