in ,

Découvrez de stupéfiantes constructions en pleine jungle !

Crédits : capture vidéo 18h39
Découvrez de stupéfiantes constructions en pleine jungle !
noté 5 - 1 vote

La chaîne YouTube Primitive Survival Tool offre de surprenantes vidéos de constructions au cœur de la jungle avec pour unique base ce que propose la nature. À l’aide de morceaux de bois, ils se fabriquent des outils pour mettre en place une piscine naturelle, une douche réglable, un filtre à eau ou encore, de petits abris en terre. Regardez comment ils s’y prennent, de quoi vous motiver pour vos prochaines réalisations !

Plusieurs fois par semaine, la chaîne Youtube Primitive Survival Tool offre des tutoriels de constructions en pleine nature avec des outils savamment réalisés par ceux qui sont à l’origine de ces étonnantes réalisations. Basée à Singapour, cette chaîne enseigne d’astucieuses techniques pour celles et ceux qui auraient l’envie de construire des équipements en extérieur.

On trouve ainsi des constructions particulièrement confortables en pleine jungle, telle qu’une petite piscine naturelle ou encore, une douche avec jet d’eau ajustable.

Pour la piscine en question, on observe deux hommes en train de tracer un rectangle sur le sol afin de délimiter le futur emplacement de celle-ci. À l’aide de simples morceaux de bois, ils se mettent alors à remuer la terre puis à creuser un bassin assez profond pour que l’eau arrive jusqu’à hauteur de poitrine. Ils ont ensuite réalisé quatre piliers, un toit fait de branchages et le résultat donne vraiment envie de s’y prélasser.

Crédits : capture vidéo Primitive Survival Tool

Vous pourrez retrouver les détails de la construction dans cette vidéo :

Les deux hommes ont également construit un petit abri fait de terre, semi-enterré.

Crédits : capture vidéo Primitive Survival Tool

On retrouve ici, sur le même principe que dans la précédente vidéo, les étapes de cette construction :

Si vous êtes intéressé(e) par une douche à l’extérieur, vous serez sans doute stupéfait(e) celle-ci. Construite en un mois avec des branches, du bambou et de la ficelle, elle n’a rien à envier à celles que l’on peut trouver sur nos plages. De quoi nous donner envie de suivre leurs pas !

Crédits : capture vidéo Primitive Survival Tool

Vous retrouvez également la vidéo explicative ici :

N’hésitez pas à vous rendre sur leur chaîne YouTube, vous risquerez d’être inspiré(e) !

SourceArticles liés :

Découvrez un hôtel somptueux et durable au pied d’un glacier norvégien !

Découvrez une maison en carton durable construite en seulement une journée !

Venez découvrir une petite maison durable et triangulaire !