in

31 idées pour une fête des voisins réussie

Crédits : Pinterest
31 idées pour une fête des voisins réussie
noté 4.3 - 4 votes

Chaque année, au mois de mai, a lieu la traditionnelle fête des voisins. Elle donne la possibilité à tout un immeuble ou tout un voisinage de partager un moment de convivialité et d’apprendre à se connaître. Pour qu’elle soit réussie, chaque voisin peut mettre la main à la pâte. Voici 31 idées pour vous inspirer.

La fête des voisins est un rituel qui ne fait pas vraiment l’unanimité au sein des Français. La plupart d’entre eux ne prennent même pas la peine de s’y rendre, ce qui est un tord ! La fête des voisins permet de rencontrer ses nouveaux voisins et de retrouver les anciens, l’occasion parfaite d’instaurer une relation de proximité et de confiance !

1. Une brouette remplie de bières et de glaçons

2. Un bar à salades

Le temps où chaque voisin préparait sa salade de pâtes ou de riz est révolu. Grâce au bar à salades chacun apporte un ou plusieurs ingrédients et peut choisir ceux qui vont concevoir la salade de ses rêves.

3. Une décoration simple et tropicale



4. Un bar à smoothies

5. Une table à couvertures

Pour que la fête dure malgré les températures plus basses de fin de soirée, vous pouvez prévoir une petite table ou une caisse avec des couvertures ou des plaids.

6. Des tables multicolores avec des ballons et des tulipes

7. Des rangements originaux pour les couverts


8. Une immense planche à partager qui sert de buffet