in ,

Vous rêvez d’un jardin vertical ? Découvrez les plantes à choisir !

Crédits : archilovers

Les jardins verticaux sont bourrés de charme, ils transforment agréablement un mur, qu’il soit en intérieur ou en extérieur. Ils sont très flatteurs sur de grands murs mais habillent également les plus petits. Ils sont une manière d’intégrer de la nature dans son logement, de créer une composition originale tout en verdure. Alors, lancez-vous dans une telle réalisation mais, avant toute chose, découvrez les plantes que vous pourrez utiliser.

Les jardins verticaux sont comme des œuvres d’art mais on observe quelques règles à respecter pour qu’ils soient des plus jolis. Il y a spécifiquement 3 points à prendre en compte : l’éclairage, l’irrigation et le nettoyage, selon la paysagiste Rayra Lira Araújo.

Pour les jardins verticaux à l’intérieur de votre logement, il faut que cela ne demande que peu d’entretien et que la production de saleté soit faible. On conseille alors de choisir des plantes avec des feuilles larges, épaisses et rigides. Lorsque le soleil se tourne vers elles l’après-midi, on conseille de choisir des broméliacées, des Liriopolis variagato, ou alors des Zebrina pendula. Lorsque le soleil est plutôt présent le matin, il faut plutôt opter pour des Peperomias, des Monsteras ou des fougères Corne de cerf.

Concernant les jardins verticaux à l’extérieur, vous avez beaucoup plus de liberté. N’hésitez pas à mélanger les espèces. Prenez de préférence des plantes qui s’adaptent bien à l’extérieur telles que les broméliacées, les Liriopolies blanches, des Commelinaceae ou des plantes de la famille des Sansevieria.

Maintenant, à vous de jouer !


Source

Vous aimerez aussi :

Jardins d’intérieur suspendus : 17 idées pour les intégrer chez soi

Découvrez une compétition japonaise sur l’aménagement de jardin… A l’arrière de camions !

Construisez votre propre maison de hobbit dans votre jardin !