in ,

Découvrez une compétition japonaise sur l’aménagement de jardin… A l’arrière de camions !

jardin camion
Crédits : montage photos Desidees.net / BoredPanda
Découvrez une compétition japonaise sur l’aménagement de jardin… A l’arrière de camions !
noté 4.3 - 3 votes

Tout le monde n’a pas la chance de posséder un jardin, il devient un luxe au vu de la densité de population dans certaines villes et du coût de la vie. Nombreux sont donc ceux qui vivent en appartement, et particulièrement au Japon. Cependant, ils restent des amoureux de la nature, des personnes qui adorent cultiver la terre. C’est là qu’intervient le concours annuel Kei Truck Garden Contest, et il vaut le détour !

Avec un peu de créativité, on se rend compte qu’il est tout à fait possible de posséder son propre jardin et, qui plus est, un jardin mobile. La Fédération des entrepreneurs paysagistes du Japon a, à travers le concours Kei Truck Garden Contest, souhaité apporter des jardins à toute la population.



Les Kei Trucks sont de petits camions qui sont régulièrement utilisés par les entreprises de construction ainsi que par les paysagistes. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournés vers l’aménagement de ceux-ci.

Tous les ans, les paysagistes du pays se réunissent ainsi pour créer les plus beaux jardins miniatures, laissant libre cours à leur créativité afin d’obtenir le titre honorifique de meilleur paysagiste mobile.