in

Un tiers de notre vie à dormir : 5 conseils pour choisir le bon matelas

Crédits: Tediber

Entre 7 et 8 h de sommeil par nuit, soit un tiers de notre vie passée à dormir. C’est ce dont a besoin notre corps pour fonctionner correctement. Ainsi, la qualité de notre sommeil est primordiale pour notre santé. Et il ne peut y avoir de bon sommeil sans bon lit… Et sans un bon matelas. Il convient donc de le choisir avec attention selon plusieurs critères : morphologie, taille, matière, confort… Heureusement, certaines marques satisfont tous ces facteurs. C’est le cas par exemple de “ l’incroyable matelas” de Tediber, récemment recommandé par l’association UFC que choisir. Voici les choses à regarder avant d’acheter un matelas. 

La morphologie du matelas et son soutien

Un des premiers critères à regarder lorsque l’on veut choisir un matelas et la morphologie de l’utilisateur, son gabarit. Les besoins ne seront pas les mêmes entre une personne de 50 kg et une autre de 90 kg. Il faut alors trouver le bon équilibre entre souplesse et fermeté. Plus l’utilisateur sera corpulent, plus le matelas se devra d’être ferme. C’est d’ailleurs la même chose pour une personne souffrant de mal de dos.

Dans tous les cas, la priorité pour un matelas est de maintenir la colonne vertébrale bien droite pour éviter toute douleur au réveil. Le matelas à mémoire de forme Tediber s’adapte à toutes les morphologies et répartit idéalement les points de pression comme les hanches et les épaules, garantissant une colonne vertébrale droite. De plus, sa couche en mousse polyuréthane est assez dense (40 kg/m3) pour apporter la fermeté idéale.

Le type de confort que vous désirez

Un matelas comporte plusieurs couches dites de garnissage, définissant son confort. Plus un matelas comporte de couches, plus il sera moelleux. C’est ce qu’on appelle l’accueil du matelas. Le choix de ce dernier dépend avant tout de vos préférences personnelles. Si vous souhaitez un accueil dit « moelleux » procurant la sensation d’être dans un cocon, le matelas Tediber est tout indiqué : il fournit un accueil à la fois moelleux et rebondi.

Crédits: Tediber

La durabilité du matelas et son hygiène

Saviez-vous que les Français changeaient en moyenne de matelas tous les 14 ans ? Les principales raisons à ce changement sont toujours les mêmes : le confort et l’hygiène. Trop usés, déformés, voire tachés par la transpiration, les facteurs de vétusté sont nombreux. Néanmoins, tous les matelas ne s’usent pas à la même vitesse. En effet, les matelas les plus résistants sont ceux en fibres, en mousse et en latex.

Le matelas Tediber quant à lui, possède une triple couche : une en latex microperforé, une couche en mousse à mémoire de forme et une dernière en mousse polyuréthane. Conséquence ? Elles confèrent une durabilité irréprochable au matelas.

De plus, veillez à ce que votre matelas à bien subisse un traitement antibactérien et antiacarien avant de procéder à l’achat. Généralement, les produits fabriqués en Europe sont conseillés, car ils respectent à la lettre les normes en vigueur. C’est le cas du matelas Tediber, dont le design est fait en France et sa fabrication en Belgique.

L’indépendance du couchage

Il s’agit d’un point régulièrement négligé lors du choix d’un matelas, mais ô combien important ! Ce point s’adresse avant tout aux couples. Si vous avez souvent l’impression d’être fatigué le matin, c’est peut-être parce que votre sommeil a été ponctué de micro-réveils. L’une des raisons possibles est peut-être les mouvements de votre partenaire à côté de vous.

C’est là que l’indépendance du couchage dans un matelas révèle toute son utilité. Le matelas à mémoire de forme Tediber a justement la particularité d’absorber les mouvements. Vous ne sentirez plus les mouvements de votre partenaire au cours de la nuit. C’en est fini de vos réveils nocturnes !

Quid du prix ?

Nous le savons tous, un matelas peut représenter un investissement important. D’autant plus que c’est le genre de produit qu’il est nécessaire de tester avant d’y jeter son dévolu. C’est pour cela que Tediber s’engage à rembourser intégralement votre achat de matelas si vous n’êtes pas satisfait au bout de 100 nuits. Il est également possible d’effectuer l’achat en plusieurs fois, sans frais.