in ,

Tuto : réalisez un jeu de fléchettes pour la révélation du sexe de bébé

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Vous souhaitez révéler le sexe de votre futur bébé de manière originale ? Alors, découvrez cette façon amusante de détourner le gros ballon noir classique qui renferme des confettis ! Pas d’inquiétude, on garde la couleur sombre qui laisse planer le doute, mais cette fois-ci on fait durer le suspens en alignant plusieurs ballons pour former un jeu de fléchettes. Les heureux parents devront alors les éclater un à un en espérant rapidement tomber sur le bon, car la réponse est dissimulée seulement dans l’un d’entre eux ! On vous explique comment réaliser vous-même ce jeu dans la suite de cet article. 

Le matériel nécessaire :

  • Un chevalet
  • Une toile, une planche de bois ou un carton épais
  • De la peinture blanche (facultatif)
  • Marqueur noir
  • Des ballons noirs
  • De la peinture bleue ou rose (au choix avec les confettis)
  • Des confettis et paillettes bleues ou roses (au choix avec la peinture)
  • Quelques punaises ou de la colle
  • Des fléchettes

La marche à suivre :

1. Commencez par vous munir de votre toile. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également utiliser un carton ou une planche de bois. Dans ce cas, nous vous conseillons de peindre la surface en blanc pour un rendu plus esthétique, mais ce n’est pas indispensable.

2. Une fois la peinture blanche sèche, vous pouvez customiser le haut de votre tableau à l’aide d’un feutre marqueur noir en écrivant “Fille ou garçon ?” par exemple. Si vous avez une toile et que vous souhaitez que l’écriture soit parfaite, vous pouvez choisir une jolie typographie sur votre ordinateur et l’imprimer. Par jeu de transparence, vous aurez alors simplement besoin de repasser sur les lettres.

3. Maintenant, il va falloir gonfler les ballons ! Gonflez en autant que vous le souhaitez ,sans oublier qu’il faudra les placer sur votre toile. Réservez-en un que vous remplirez soit de peinture soit de confettis de la couleur du sexe de bébé.

4. Une fois tous vos ballons préparés, vous allez pouvoir les fixer sur la toile. Si vous avez utilisé un carton ou une planche de bois, nous vous conseillons de les faire tenir à l’aide de punaises. Attention à ne pas les éclater en les fixant ! Si vous avez une toile de peinture, un morceau de scotch ou de la colle fera l’affaire.

Voilà, votre planche de jeu est faite ! Il ne reste plus qu’à aller chercher les fléchettes et à jouer.