in ,

Tuto : réalisez un coussin en forme de bretzel

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

La nourriture n’a jamais été aussi tendance dans nos intérieurs ! Pouf burger, coussin avocat… les mets en tout genre n’en finissent plus d’envahir notre maison. Pour surfer sur la tendance et apporter une pointe d’originalité à votre décoration, découvrez vite ce tutoriel pour réaliser votre propre coussin bretzel. Alors à vos marques, cousez… et n’oubliez pas de saler ! 

Le matériel nécessaire :

  • Du tissu marron. Il peut être en coton, en polyester ou encore en tricot.
  • Du feutre blanc
  • Une machine à coudre
  • Du fil
  • Une aiguille à coudre
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle à tissu
  • Du rembourrage en polyester

La marche à suivre :

1. Commencez par couper votre tissu marron en une bande d’environ 25 cm par 150 cm. Vous pouvez évidemment modifier ces mesures si vous le souhaitez tout en sachant que si vous découpez une bande plus large que 25 cm ou plus courte que 150 cm vous obtiendrez un bretzel plus épais. Au contraire, si votre bande est plus étroite ou plus longue vous obtiendrez un bretzel plus fin !

2. Pliez votre tissu en deux, endroit contre endroit, puis cousez tout autour avec un surplus de couture de 1 cm environ. Laissez également un espace de 7 cm à une des extrémités pour le rembourrage. Ensuite, coupez les coins de votre tissu, près de la couture et retournez le tissu de votre coussin sur l’endroit.

3. Maintenant, c’est le moment de remplir votre coussin ! Pour ce faire, munissez-vous du rembourrage en polyester et placez-le à l’intérieur de votre tube de tissu. Comme le coussin est long et étroit, cette étape risque de ne pas être des plus simples. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à utiliser une grande règle ou tout objet susceptible de vous aider à pousser le rembourrage vers l’extrémité du coussin.

4. Cousez à la main l’espace que vous avez laissé en utilisant un point glissé. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, voici un tutoriel qui vous aidera certainement !

5. Il est maintenant temps de tordre votre tube pour lui donner sa forme de bretzel ! Pour cela, suivez le gif en cliquant sur la photo ci-dessus. Une fois tordu, faites quelques points de couture pour fixer le bretzel à l’endroit où il se tord et aux extrémités.

6. Découpez des petits carrés ou rectangles en feutre blanc afin de réaliser les grains de sel, puis collez-les où vous le souhaitez à l’aide de la colle à tissu. Voilà, votre coussin bretzel est prêt !