in ,

Tuto : réalisez des lettres et des chiffres lumineux sans ampoules

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Pour éclairer votre maison de manière simple et originale, optez pour les lettres et les chiffres lumineux ! Initiales des membres de votre famille, mot réconfortant ou encore date de naissance dans une chambre d’enfant, les possibilités sont nombreuses. Contrairement aux nombreux tutoriels disponibles sur internet, celui-ci ne nécessite pas de branchement pour des ampoules. C’est l’effet de transparence qui va nous servir à créer de jolis lettres et chiffres lumineux !

Le matériel nécessaire :

  • Des lettres/chiffres de votre choix en papier mâché
  • Du papier calque
  • Colle vinylique
  • Un pinceau
  • Un socle en bois ou en carton
  • Ruban adhésif double face
  • Cutter
  • Des bougies LED

La marche à suivre :

1. Commencez par retirer à la fois l’avant et le dos de chaque lettre en papier mâché. Pour ce faire, utilisez votre cutter pour découper délicatement leur contour.

2. Maintenant vous allez remplacer les parties que vous venez de retirer par le papier calque. À l’aide d’un pinceau, appliquez de la colle sur tout le contour de la lettre de façon à ce qu’elle adhère à la feuille de papier calque entière lorsque vous la posez dessus. Découpez de manière grossière la feuille de papier calque en suivant le contour de la lettre puis, à l’aide du pinceau et de la colle, faites adhérer le reste de papier calque sur les côtés de la lettre. Faites la même chose sur l’autre face.

3. Les lettres ayant été découpées, elles ne sont plus équilibrées et risquent de chuter. Il convient donc de les fixer sur le socle de votre choix. Cela peut être une planche de bois ou bien un carton épais. À l’aide du ruban adhésif double face, collez la ou les lettres dans l’ordre souhaité sur votre socle.

4. Vous n’avez plus qu’à placer votre décor où vous le souhaitez dans votre maison et installer une bougie à LED derrière chaque lettre pour que la lumière passe à travers le papier calque.