in ,

Tuto : réalisez des chiffres dorés à franges pour le Nouvel An

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

S’il existe un nombre de possibilités infini pour faire sa décoration de Noël, il est parfois plus compliqué de trouver des idées pour la décoration de sa soirée du Nouvel An. Alors aujourd’hui, nous vous proposons un tutoriel pour réaliser des chiffres recouverts d’un rideau guirlande doré. Ces derniers seront du plus bel effet dans votre intérieur. Pour un Photo Booth ou bien à suspendre au-dessus de la table, ils apporteront une ambiance festive ! 

Le matériel nécessaire :

  • Du carton (vous pouvez utiliser le carton de colis par exemple)
  • Un rideau guirlande en fils dorés ou argenté (disponible dans les magasins de fournitures de fête)
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Les chiffres de l’année correspondant au Nouvel An imprimés sur du papier à la taille de votre choix
  • Corde ou fil en nylon
  • Ruban adhésif

La marche à suivre :

1. Commencez par imprimer vos chiffres puis découpez-les, ils vont vous servir de pochoir. Tracez ensuite le contour de ces fameux chiffres sur le carton et découpez-les. Si vous ne souhaitez pas imprimer de pochoirs, vous pouvez tout simplement les tracer à main levée directement sur le carton.

2. Placez ensuite un peu de colle sur le chiffre en carton découpé et commencez à enrouler quelques fils du rideau guirlande autour. Continuez ainsi jusqu’à ce que tout le numéro en carton soit recouvert de fils dorés. Vous pouvez couper les fils qui dépassent ou bien les laisser pendre librement. Cela dépend du look que vous souhaitez donner à vos chiffres. Sachez que normalement, un seul rideau suffira à réaliser tous les chiffres, ce qui rend ce DIY très peu coûteux.

3. Quelle que soit la taille que vous avez choisie pour vos chiffres, ces derniers resteront suffisamment légers pour être suspendus au plafond. Si c’est ce que vous souhaitez, vous pouvez ajouter une corde fine ou un fil en nylon et le faire tenir avec un petit morceau de ruban adhésif.

4. Pour finaliser votre décoration ou un Photo Booth par exemple, vous pouvez ajouter des rideaux guirlande en fils dorés et même une boule disco assortie !