in ,

Tuto : décorez des bouteilles pour fêter la nouvelle année

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Il vous reste quelques bouteilles vides de Noël que vous n’avez pas eu le temps de jeter ? Ça tombe à pic, puisque vous allez pouvoir leur donner une seconde vie… pour le Nouvel An ! Une fois parées des numéros qui représentent la nouvelle année, elles seront du plus bel effet dans votre décoration. Simples à réaliser et peu coûteuses, vous pourrez même vous amuser à les fabriquer avec vos enfants en suivant ce tutoriel ! 

Le matériel nécessaire :

  • 4 bouteilles en verre vides (par exemple, des bouteilles de vin conviennent parfaitement)
  • 4 grands chiffres correspondant à la nouvelle année (peu importe la matière : en bois, en aggloméré ou encore en polystyrène)
  • De la peinture en spray dorée
  • Des paillettes dorées
  • Du ruban pour papier cadeau doré
  • Un pistolet à colle
  • De la colle type modpodge
  • Une paire de ciseaux

Bien entendu, si vous souhaitez réaliser une version argentée ou d’une tout autre couleur, vous pouvez ! Vous n’avez qu’à modifier la couleur de la peinture, des paillettes ainsi que du ruban.

La marche à suivre :

1. Commencez par retirer les étiquettes des bouteilles. Pour ce faire, faites-les tremper un petit moment dans votre évier rempli d’eau très chaude. Par la suite, elles devraient se détacher assez facilement. Enfin, rincez et séchez les bouteilles. 

2. Après avoir protégé votre surface de travail à l’aide d’un carton, peignez les bouteilles en doré à l’aide de la peinture en spray. Si possible, il est préférable de peindre à l’extérieur pour une bonne ventilation. Si nécessaire, vous pouvez appliquer deux couches de peinture. Une fois terminé, vous pouvez mettre vos bouteilles à sécher dehors à l’abri ou bien à l’intérieur s’il fait trop froid dehors.

3. Réalisez exactement la même chose sur les chiffres. Vous pouvez réutiliser la bombe de peinture or ou bien choisir de les peindre avec de la peinture en tube classique si vous le souhaitez.

4. Une fois secs, badigeonnez vos chiffres de colle modpodge et faites tomber des paillettes dorées dessus afin de les recouvrir. Faites cela sur du papier journal ou sur une plaque de cuisson afin de ne pas gaspiller l’excès de paillettes. En effet, les paillettes qui n’ont pas adhéré peuvent être remises dans le récipient à paillettes pour être réutilisées. Brossez l’excédent de paillettes sur les chiffres délicatement à la main ou avec une petite brosse douce.

5. À l’aide du pistolet à colle, collez les chiffres sur les bouteilles. Veillez à ce qu’ils adhèrent bien.

6. Voici déjà venu le moment de la touche finale : ajoutez le ruban à papier cadeau doré sur le dessus, faites-le boucler à l’aide de ciseaux, et c’est terminé. Vous êtes maintenant prêt à célébrer la nouvelle année avec votre superbe décoration !