Transformez une pince à linge en adorable poussin dans sa coquille

© images Pinterest - montage : desidees.net

Pâques, c’est l’occasion de créer des objets trop mignons avec vos enfants. Si vous êtes de cet avis, alors ce tutoriel devrait vous plaire ! Si du papier mousse à paillettes est utilisé ici, vous pouvez tout à fait faire les choses plus simplement en utilisant du carton ou une autre matière similaire. Aller, c’est parti, on vous explique comment fabriquer ce petit oeuf en pleine éclosion ! 

Le matériel nécessaire :

  • Du papier mousse pailleté de la couleur de votre choix
  • Une ou plusieurs pinces à linge en bois
  • Une feuille de papier type Canson jaune
  • Du ruban adhésif
  • Des stylos gel noir et orange
  • Une paire de ciseaux

La marche à suivre :

1. Commencez par découper un petit rectangle de papier mousse pailleté d’environ 3,5 cm de large sur 5 cm de haut. Ensuite, coupez les angles de ce dernier afin de lui donner une forme d’oeuf plus ovale. Si vous préférez, vous pouvez également tracer au préalable le patron de l’oeuf au dos du papier mousse.

2. Découpez ensuite votre oeuf en deux parties en optant pour une forme de zigzag. Nous vous recommandons de tracer votre dessin au préalable avec un crayon avant de couper. Ce n’est pas très grave si vous ne le faites pas, mais votre découpe sera certainement plus soignée.

3. Ouvrez légèrement votre pince à linge et placez deux petits morceaux de ruban adhésif sur la partie haute et basse de la pince. L’adhésif doit être placé au niveau de l’extrémité de cette dernière. Posez les deux parties de votre oeuf bien alignées face pailletée contre la table et venez poser votre pince par-dessus afin que chaque partie de l’oeuf adhère à une partie de la pince. Maintenez quelques secondes et tentez d’ouvrir la pince : votre oeuf cassé doit s’emboîter parfaitement !

4. Découpez maintenant une toute petite forme de poussin dans le papier Canson jaune. Ce dernier doit pouvoir tenir entièrement caché derrière l’oeuf. Ensuite, dessinez-lui des yeux à l’aide du stylo noir et un petit bec avec le stylo orange.

5. Vous allez maintenant devoir fixer le poussin. Pour ce faire, commencez par couper un tout petit morceau de papier mousse et collez-le à l’aide du ruban adhésif au dos de la pince à linge comme sur la photo ci-dessous. Faites en sorte qu’il soit bien centré par rapport à l’oeuf. Cette étape va permettre d’éviter que votre poussin se retrouve coincé au moment où vous refermerez la pince.

6. Pour fixer le poussin, placez de nouveau un peu d’adhésif sur le morceau de mousse préalablement collé et placez votre poussin dessus. Lorsque vous retournez la pince avec l’oeuf face à vous et que vous l’ouvrez, vous devez pouvoir voir le sommet de la tête du poussin ainsi que l’ensemble de son visage. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas bien positionné, mais ce n’est pas grave. Il suffit alors de décoller le poussin et de l’ajuster.

7. Voilà, votre petit oeuf qui éclot est prêt ! Vous pouvez en réaliser autant que vous le souhaitez dans différentes couleurs.