Halloween approche à grands pas et même si vous n’êtes pas du genre à décorer votre intérieur pour une fête, vous allez changer d’avis en découvrant ce tutoriel ! Quand on parle d’Halloween, les citrouilles oranges sculptées nous viennent tout de suite à l’esprit. Mais les fantômes ne sont pas loin ! Aujourd’hui, on vous propose ainsi de fabriquer votre propre fantôme. Son réalisme va vous impressionner et il n’y a rien de mieux qu’une décoration faite maison pour effrayer gentiment vos invités !
Ce qu’il vous faut :
- Trois ballons gonflables
- Une bouteille de boisson gazeuse de 2 litres et deux petites bouteilles
- Un coton à fromage
- Du papier cartonné noir
- Un récipient en plastique
- Un bâtonnet de glace
- De la colle blanche liquide
- Du ruban adhésif
- Des ciseaux
- Un pistolet à colle
Les étapes :
1/ Gonflez un ballon. Appliquez une goutte de colle chaude sur le bouchon de la bouteille de 2 litres et collez le ballon. Ajoutez un morceau de ruban adhésif pour maintenir le tout.
Gonflez deux petits ballons et faites la même chose avec les petites bouteilles : une goutte de colle, le ballon et du ruban adhésif.
2/ Versez de la colle blanche dans le récipient en plastique. Ajoutez un peu d’eau et mélangez avec le bâtonnet de glace.
3/ Trempez le coton à fromage dans le mélange. Vous pouvez alors le plier dans un premier temps et l’imbiber complètement de colle avec vos mains.
4/ Disposez le plus gros ballon au milieu et les petits de chaque côté, comme sur l’image ci-dessous. Déposez le coton et laissez sécher complètement.
5/ Une fois sec, il ne vous reste plus qu’à percer les ballons. Le coton va alors garder sa forme initiale grâce à la colle.
6/ Découpez des yeux dans le carton noir et ajoutez-les au coton.
Vous voilà avec un terrifiant fantôme pour votre décoration d’Halloween ! Où pensez-vous le mettre ?
Si besoin, un tutoriel vidéo est disponible juste en dessous :
Articles liés :