in , ,

Terrasse : 21 idées pour l’aménager comme il se doit

Crédits : montage Desidees.net

10. Faites-en un véritable salon d’extérieur

On aime rendre sa terrasse agréable en la meublant comme s’il s’agissait d’un véritable salon. Plus vous avez d’espace, évidemment, plus vous pouvez vous permettre des folies en installant des chaises longues, une pergola, un barbecue, des voiles d’ombrage, des tables basses et autres petits poufs confortables.

11. Fleurissez-la !

Ensoleillée, profitez de son orientation pour y installer de jolies fleurs. Elles égayeront vos instants en extérieur.

12. Pensez aux canisses en bambou

Les canisses en bambou seront une jolie référence au soleil et aux vacances. Ajoutez des appliques et un tapis ethnique pour renforcer l’esprit marocain.

13. Placez des assises confortables

Une banquette moderne ? Un rocking-chair en osier ? Des coussins colorés au sol ? Installez les assises les plus cosy pour vous donner envie de lézarder des heures en extérieur.

14. Installez des claustras

Vous avez envie de vous préserver du vent et de structurer cet espace ? Pensez à installer des claustras. Ils renforceront en plus votre intimité, vous évitant les quelques regards curieux de vos voisins.

15. Laissez-vous tenter par des accessoires amusants

Que pensez-vous d’installer de grands pandas sur votre terrasse et de suspendre de vieux abat-jours ? Vous obtiendrez un look décalé particulièrement fun pour y passer des moments conviviaux.

16. Disposez une table nappée

On prend soin de son extérieur comme de son intérieur. Pour cela, mettez une belle nappe sur une table (haute ou basse) afin de savourer des repas ou apéritifs avec raffinement.

17. Avez-vous pensé aux voiles d’ombrage ?

Les voiles d’ombrage sont une autre jolie idée que vous pourriez adopter pour vous protéger de l’intensité du soleil. Elles offrent beaucoup de style tout en étant particulièrement utiles. Si vous avez un grand espace, n’hésitez pas à les multiplier et à jouer avec les coloris.

18. N’oubliez pas de disperser des coussins

Comme en intérieur, les coussins apportent du style et du confort. Un achat particulièrement rentable sur lequel il vaut mieux ne pas faire l’impasse. Vous et vos invités ne pouvez vous passer de coussins.

19. Rien de tel qu’un barbecue

S’il y a bien un accessoire à installer sur sa terrasse c’est un barbecue. On s’imagine déjà déguster de savoureuses grillades entre amis !

20. Et si vous ajoutiez des lanternes ?

Les lanternes sont des sources lumineuses atypiques, diffusant la lumière de façon tamisée avec beaucoup de charme. Installez-les au sol, elles donneront un peu de féerie à cette ambiance nocturne.

21. Habillez votre extérieur d’un tapis

Oui, les tapis s’installent également sur les terrasses. Ils sont résolument pleins de charme et rendent l’ambiance plus confortable.

Vous aimerez aussi :

13 aménagements de jardin à adopter pour un extérieur tendance !

Jardins enchanteurs : 13 extérieurs à couper le souffle !

Cuisine sur l’extérieur : 21 inspirations pour l’ouvrir sur son jardin