in ,

13 aménagements de jardin à adopter pour un extérieur tendance !

13 aménagements de jardin à adopter pour un extérieur tendance !
noté 5 - 2 votes

Avec l’arrivée du printemps, on jette un œil à notre jardin et on commence à s’intéresser à son aménagement pour les beaux jours. En plus d’un moment de détente, le jardinage apporte la satisfaction de récolter ses propres fruits et légumes et de voir s’épanouir ses plantes. Que vous ayez une grande surface ou un simple balcon, lancez-vous dans l’entretien d’un jardin et regardez les 13 aménagements que nous vous proposons pour un extérieur dans l’air du temps.

Faire les choses soi-même est certainement la tendance du moment et nous poursuivons dans cette logique à travers le développement de son jardin. Aromates, plantes vertes, fleurs, fruits et légumes vont embellir votre coin de verdure. Laissez donc aller votre créativité, suivez vos envies et inspirez-vous des jardins que nous avons repérés pour vous. Les possibilités d’aménagement restent infinies mais, si l’espace vous le permet, essayez les parterres de fleurs en les mélangeant avec de la verdure, vous obtiendrez ainsi un ensemble esthétique et naturel.

1. L’aménagement d’un petit bassin

Si vous ne disposez pas d’un grand espace, ce petit bassin surélevé est certainement la solution qui apportera un peu de fraîcheur à votre jardin.

2. Réaliser un carré potager

Toujours agréable de pouvoir se nourrir de ses propres plantations, vous serez en plus ravi(e) par la simplicité de sa conception !

Crédits : diydecorecup.wordpress.com

3. Suspendre ses fleurs dans des boîtes de conserve

Les tulipes sont les fleurs idéales pour confectionner un jardin de printemps, elles ont en plus l’avantage d’exister en plusieurs coloris, de quoi satisfaire tous les goûts. En parterre ou en suspension, elles sauront sublimer votre jardin.

Crédits : deavita.fr

4. Opter pour de la glycine et un charmant aménagement d’échelle

Un décor qui donnera de la hauteur et de la douceur à votre jardin.

Crédits : deavita.fr

5. Les plantes grasses sont vos alliées

Les succulentes, autrement nommées « plantes grasses », sont des végétaux particulièrement faciles d’entretien. Seules ou en composition, elles deviennent de réels atouts dans votre jardin.

Crédits : deco-cool.com

6. L’agréable simplicité de ce banc

Cette installation épurée apporte l’élégance et le confort que vous pourriez rechercher.

7. Un jardin d’herbes aromatiques

Les aromates font partie des plantes utiles faciles à cultiver. Elles poussent vite et peuvent, en plus, être récoltées tout au long de l’année. Il est toujours amusant d’aménager cette partie du jardin, de multiples possibilités existent pour présenter les différentes herbes (petits écriteaux, ardoise, étiquettes…), à vous de trouver le système qui vous convient le mieux.

Crédits : feroce.co