in

Scandicraft : la nouvelle tendance à ne pas rater

Crédits : montage Desidées.net
Scandicraft : la nouvelle tendance à ne pas rater
noté 4 - 3 votes

En décoration, le style scandinave n’est pas prêt de disparaître de nos intérieurs. Celui-ci se renouvelle sans cesse, et se décline de plus en plus, comme avec le style japandi ou le scandicraft. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est le scandicraft, et surtout pourquoi vous devez l’adopter !

Comme beaucoup de personnes, vous avez peut-être opté pour un style très épuré aux couleurs et aux formes neutres, c’est ce qu’on appelle en décoration, le style scandinave. À force de le voir partout, ce style commençait à s’essouffler doucement, pour laisser place à plus d’originalité. Mais bonne nouvelle, pour diversifier votre décoration en restant à la fois dans des tons neutres, le style scandicraft a fait son apparition dans les magasins de décoration et d’ameublement ! Un décor aussi pur que celui-ci vous permettra de vous sentir encore mieux dans votre intérieur, et de vous détendre en toute sérénité.

De l’épuré original

Avec le style scandicraft, vous retrouverez tous les atouts pour lesquels vous avez craqué pour le style scandinave : épuré, simplicité, efficacité… Le tout avec des touches plus originales qui sauront donner du caractère à votre intérieur. Des matières comme le bois brut s’intégreront ainsi à votre décoration en douceur.

De la douceur

Pour allier parfaitement les matières brutes et le style épuré, celles-ci sont très travaillées. On retrouve par exemple du bois tressé, des meubles avec du relief, etc. Pour encore plus de douceur, toutes les teintes utilisées sont très claires et naturelles, on ne retrouve ainsi pas de couleurs vives. Ainsi, pour ajouter un peu de peps, les couleurs pastels seront parfaites.

Grâce à ces touches, la nature reprend en quelque sorte ses droits dans nos intérieurs. Associé à de jolies plantes, ce style est simplement sublime !

Un style qui s’intègre facilement

Quelques touches suffisent pour un effet scandicraft. Il existe désormais beaucoup d’éléments de décoration dans ce style, qui ne sont pas du tout difficiles à associer avec d’autres styles de décoration. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour une décoration à 100% composée de ce style. Les mélanges donnent parfois beaucoup de charme à une pièce. Ainsi, que vous choisissiez d’opter pour un tapis, une lampe, une décoration murale, ou encore un meuble, c’est effet garanti.

Source

Vous aimerez aussi :

Tête de lit : 21 idées pour apporter du caractère en choisissant le bois

12 idées pour gagner en luminosité dans votre intérieur

Découvrez la rénovation d’un ancien moulin à huile en loft à la campagne