Vous souhaitez agrémenter votre décoration intérieure d’une petite touche de nature à moindre coût ? Alors, ce tutoriel devrait vous plaire ! Extrêmement simple à réaliser, il ne vous demandera pas un budget énorme ni énormément de matériel. La seule chose qui risque de coûter un peu cher ce sont les fleurs séchées, mais la bonne nouvelle c’est que vous pouvez les faire vous-même si vous le souhaitez. Alors c’est parti, on vous explique la marche à suivre qui, vous allez voir, est très simple.
Le matériel nécessaire :
- Un anneau en métal
- De la ficelle assez fine
- Les plantes séchées de votre choix (fleurs, eucalyptus, pampa, etc.)
- Un pistolet à colle (facultatif)
La marche à suivre :
1. Commencez par prendre votre anneau en métal ainsi que votre rouleau de ficelle. Après avoir fait chauffer votre pistolet à colle, mettez un point de colle à l’extrémité de la ficelle et placez-la directement sur l’anneau en la maintenant pendant quelques secondes le temps que la colle fige. Si vous n’avez pas de pistolet à colle, vous pouvez tout simplement faire un nœud !
2. Tout en maintenant avec vos doigts le bout de ficelle collé, commencez à enrouler la ficelle autour de l’anneau pour former une sorte de bande. Faites autant de tours que vous le souhaitez. À savoir : plus vous ferez de tours de ficelle, plus vous obtiendrez une bande épaisse capable de maintenir plusieurs fleurs. Si vous faites le choix d’en faire peu, vous obtiendrez une composition plus épurée, mais il faudra être plus vigilant pour faire tenir vos plantes séchées.
3. Une fois que vous avez terminé d’enrouler la ficelle autour de l’anneau en métal, coupez la ficelle au niveau de l’anneau. Mettez un point de colle chaude et collez l’extrémité de la corde au contact des autres cordes pour une meilleure adhérence. Même chose que lors de la première étape, si vous n’avez pas de pistolet à colle, faites un nœud directement sur l’anneau.
4. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à glisser les fleurs et plantes de votre choix au travers des différentes épaisseurs de cordes.
5. Enfin, finalisez votre suspension en accrochant un petit bout de corde sur la partie haute de votre anneau en métal afin de pouvoir l’accrocher au mur ou le suspendre où vous le souhaitez !