in

Réalisez une décoration en éventail de gerbes de blé

© images Pinterest - montage : desidees.net

Si vous avez envie d’apporter un peu de chaleur à votre intérieur, voici un tutoriel extrêmement simple qui devrait pouvoir remplir cette mission sans problème. Vous allez en effet pouvoir fabriquer une suspension murale décorative en forme de demi-soleil à partir de gerbes de blé. Vous allez voir, ce tutoriel ne nécessite vraiment que très peu de matériel, dont le principal est facile à dénicher en pleine nature. Alors, c’est parti pour une balade dans les champs de blé !

Le matériel nécessaire :

  • Un demi-cercle en contreplaqué (vous pouvez acheter un morceau de contreplaqué et le découper vous-même)
  • un bouquet de gerbes de blé
  • Un pistolet à colle
  • Un crayon
  • Une règle
  • De la peinture (facultatif)

La marche à suivre :

1. Commencez par trier les épis par taille à l’intérieur de votre bouquet de blé. Cette étape est facultative, mais elle va permettre d’obtenir un éventail parfaitement harmonieux. Une fois cette étape réalisée, réservez la longueur qui vous convient le mieux pour faire votre éventail.

2. Munissez-vous ensuite de votre demi-cercle de contreplaqué et peignez-le de la couleur de votre choix, mais uniquement si vous le souhaitez. En effet, la couleur brute du bois peut également très bien se marier avec les épis de blé. Laissez sécher la peinture le temps indiqué.

3. Une fois que votre pièce de bois est prête, vous allez pouvoir coller les gerbes de blé à l’aide du pistolet à colle. Au préalable, pour obtenir un résultat plus harmonieux, nous vous recommandons de tracer quelques repères au dos de votre pièce (voir photo ci-dessous). Ensuite, collez vos cinq brins de blé qui vous serviront de repères avant de continuer le reste.

4. Maintenant que vos brins de blé repère sont collés, vous allez pouvoir remplir le reste de votre demi-cercle. Pour ce faire, collez les brins les uns après les autres à l’aide du pistolet à colle et en suivant bien la courbe du demi-cercle. Patientez quelques minutes pour que la colle sèche bien.

5. Vous pouvez à présent retourner votre demi-soleil et admirer le résultat ! Vous pourrez ajouter une petite corde ou bien une accroche afin de le fixer au mur ou à l’endroit que vous souhaitez.