in ,

Réalisez un gommage au sucre en forme de carotte

© images Pinterest - montage : desidees.net

Ce gommage au sucre original est un super cadeau à fabriquer vous-même et à offrir à vos invités lors d’un mariage, d’une baby shower ou pour Pâques bien évidemment ! Cachez ces gommages en forme de carotte dans le jardin parmi les oeufs en chocolat ou placez-les directement sur la table de Pâques pour gâter vos convives. Vous allez voir que leur confection est on ne peut plus simple et peut aisément se faire avec des produits déjà présents dans votre cuisine.

Le matériel nécessaire pour deux gommages :

  • Des sachets en plastique transparent en forme de cône
  • Du raphia vert
  • Du ruban vert
  • 55 g de sucre en poudre
  • 60 ml d’huile d’argan ou une autre huile végétale neutre plus commune (pépin de raisin par exemple)
  • Du colorant alimentaire orange
  • Les huiles essentielles de votre choix
  • Une paire de ciseaux
  • Une perforatrice

La marche à suivre :

1. Si votre colorant est sous forme de gel, commencez par le diluer très légèrement dans quelques gouttes d’eau. Il faut vraiment y aller avec parcimonie pour ne pas noyer votre colorant, l’idée est simplement de le rendre un peu plus fluide. Cette étape va vous permettre par la suite d’intégrer plus facilement le colorant au mélange.

2. Ensuite, dans un bol, versez l’huile avec le sucre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. C’est à ce moment que vous allez pouvoir ajouter le colorant. Nous vous conseillons de commencer avec quelques gouttes, de bien mélanger afin d’avoir une idée de la couleur et d’en rajouter si nécessaire.

3. Une fois votre gommage bien homogène et coloré en orange, ajoutez l’huile essentielle de votre choix. Il n’y a pas de dosage idéal, car cela dépend de la puissance que vous souhaitez obtenir. En moyenne, nous vous conseillons de mettre 8 gouttes, un peu moins pour une odeur moins puissante, un peu plus si vous souhaitez un gommage plus fort. Veillez simplement à ne pas trop en abuser pour ne pas changer la texture de votre gommage.

4. Maintenant, prenez votre raphia et coupez plusieurs petits morceaux d’environ 10 cm de longueur afin de former les fanes de votre carotte. Une vingtaine de morceaux devrait faire l’affaire pour obtenir un joli rendu.

5. Maintenant, placez une partie du gommage à l’intérieur d’un sachet plastique en tassant bien le dessus. Plantez les brindilles de raphia au centre avant de refermer le sachet avec le ruban vert. Les fanes de raphia peuvent tout à fait dépasser du sachet pour un joli rendu !