Pour changer du traditionnel petit sachet d’oeufs de Pâques que l’on s’offre à cette occasion, pourquoi ne pas réaliser cet adorable lapin un peu trop curieux ? C’est une superbe attention à offrir à un proche, une maîtresse d’école ou bien tout simplement pour les enfants. Très simple à réaliser, ce petit lapin à la renverse ne vous coûtera pas non plus très cher. Même si vous êtes un débutant en bricolage, on vous promet que vous pouvez le faire !
Le matériel nécessaire :
- Un petit pot en terre cuite
- Des plantes artificielles
- Un gros pompon en mousse blanc
- Un petit pompon en mousse blanc
- Un pistolet à colle
- De la feutrine blanche
- Un morceau de mousse florale
- De la peinture acrylique rose (ou de la feutrine rose)
- Des petits oeufs de Pâques en chocolat
La marche à suivre :
1. Tout d’abord, découpez les deux pieds de votre lapin dans la feutrine blanche. Pour vous donner une idée de la taille, faites-les un peu plus petits que le plus gros pompon en mousse. Peignez ensuite en rose les empreintes de votre lapin (un gros coussinet et quatre petits orteils). Laissez sécher. Cette étape peut également être réalisée en feutrine.
2. Ensuite, faites chauffer votre pistolet à colle et préparez les deux pompons pour réaliser le corps de votre lapin. Placez un peu de colle sur le plus petit pompon qui sera la queue et placez-le sur le plus gros pompon qui formera le corps. Pressez-les délicatement l’un contre l’autre afin que la colle adhère bien.
3. Une fois que vos fesses de lapin sont prêtes, passez au garnissage du pot. Remplissez votre pot d’un gros morceau ou de plusieurs petits morceaux de mousse florale et plantez-y des tiges d’herbe ou autres plantes artificielles de votre choix. Il est préférable de les disposer vers l’arrière du pot afin d’avoir suffisamment de place pour ajouter votre lapin et vos petits œufs de Pâques. Rien ne vous empêchera par la suite d’ajouter quelques tiges une fois le lapin et les oeufs disposés.
Alternative : sachez que vous pouvez totalement utiliser une véritable plante pour réaliser ce tuto. La plante artificielle vous permettra simplement de réutiliser votre déco d’une année sur l’autre. Dans ce cas, il sera préférable de ne pas utiliser d’oeufs en chocolat, mais plutôt en plastique. Nous vous conseillons également de retirer le lapin à chaque arrosage afin que l’eau ne s’infiltre pas à l’intérieur de la mousse.
4. Une fois votre verdure mise en place, il est temps d’installer votre lapin ! À l’aide du pistolet à colle, fixez soigneusement le derrière de votre lapin à l’avant du pot en vous assurant que la queue est placée au bon endroit : votre lapin doit donner l’air d’avoir la tête en bas avec le derrière qui dépasse, sa queue doit donc être vers le haut.
5. Il est temps de rajouter ses pattes à votre lapin. Mettez un peu de colle sur chacune d’elles du côté où il n’y a pas les empreintes de pattes. Placez-les de part et d’autre de la queue de votre lapin en les faisant dépasser du bord du pot. Pressez légèrement pour que la colle adhère.
6. Une fois que ses petits pieds sont en place et que la colle a durci, il est temps d’ajouter vos oeufs de Pâques ! Déposez-en délicatement çà et là en prenant garde de ne pas abîmer votre lapin. Réalisez autant de pots que vous voulez, pour vous ou pour les offrir !