Les enfants ont la capacité de s’émerveiller et de voir la beauté dans tout ce qui les entoure, et parfois même dans certaines choses qui nous effraient énormément… comme les araignées. Totalement fascinés face à cette bestiole qui vit de l’autre côté de la fenêtre de votre salle à manger, ils lui auront certainement donné un petit surnom et vous supplieront de la laisser rentrer au chaud. Alors oui, c’est Halloween, mais hors de question de faire rentrer “Gipsy” à la maison !
Pour les contenter, nous vous proposons plutôt de réaliser vous-même une araignée mignonne ou bien une araignée velue, c’est vous qui voyez ! Ainsi, vous n’aurez pas peur de l’héberger sous votre toit. Pour ce faire, après une balade en forêt au cours de laquelle vous aurez ramassé quelques pommes de pin, mettez en place cet atelier qui devrait ravir vos enfants ! C’est un bricolage à la fois mignon et effrayant qui est parfait pour la saison d’Halloween.
Le matériel nécessaire :
- Une pomme de pin ronde
- Des yeux mobiles (cinq petits et deux gros)
- Du fil chenille marron ou noir
- Une paire de ciseaux
- Un pistolet à colle chaude
La marche à suivre :
1. Commencez par couper quatre morceaux de fil chenille de la même longueur en prenant en compte le fait que vous allez devoir les enrouler autour de la pomme de pin pour créer une paire de pattes à chaque fois.
2. Prenez ensuite votre pomme de pin et commencez à enrouler un premier fil chenille autour en prenant soin de le coincer sous les écailles. Vous pouvez faire un nœud afin que ce dernier tienne bien. Répétez la manœuvre avec vos trois autres morceaux de fils chenille en veillant à bien les répartir sur la pomme de pin pour obtenir huit pattes bien distinctes. Vous pouvez ensuite ajuster leur longueur à l’aide de vos ciseaux si cela est nécessaire.
3. À présent, il est temps de lui rendre la vue ! Pour ce faire, équipez-vous de votre pistolet à colle et des yeux mobiles. Dans l’exemple que nous allons vous donner, nous vous proposons de coller deux gros yeux principaux et d’ajouter cinq petits yeux au-dessus de ceux-ci. Bien entendu, vous pouvez donner le regard que vous souhaitez à votre araignée ! Il suffit donc de mettre un point de colle chaude derrière l’œil et de le déposer à l’endroit de votre choix sur la pomme de pin.
Ça y est, votre araignée peut enfin prendre vie ! Pour une déco encore plus réussie, vous pouvez lui créer une toile d’araignée avec du coton. Votre enfant souhaite se déguiser ? Vous pouvez également coller cette petite araignée sur son costume de toile !