Pâques : réalisez des crackers en forme de carotte

crackers en forme de carottes
© images Pinterest - montage : desidees.net

Connaissez-vous les crackers de Noël ? Peu répandu en France, c’est surtout en Angleterre que l’on retrouve cette sorte de grosse papillote que l’on place dans les assiettes de ses convives le jour du réveillon. Chacun l’ouvre et y découvre un petit cadeau ! Aujourd’hui, on vous propose de réaliser vous-même un crackers en version Pâques. Celui-ci renfermera des chocolats et prendra l’apparence… d’une carotte évidemment ! 

Le matériel nécessaire :

  • Une bobine de papier crépon orange (pour la carotte)
  • Un rouleau classique de papier crépon vert (pour les fanes de la carotte)
  • Des oeufs en chocolat
  • Un pistolet à colle
  • Une paire de ciseaux
  • Du scotch
  • Des feuilles cartonnées
  • Facultatif : quelques petits jouets sur le thème de Pâques (prenez-en uniquement si vous réalisez ces crackers pour des enfants)

La marche à suivre :

1. Commencez par former un cône avec une des feuilles cartonnées. Pour ce faire, saisissez la feuille dans un angle et roulez-la sur elle-même afin de lui donner une forme de cône de glace.  Sécurisez votre pliage avec un petit morceau de scotch.

tuto crackers carotte
© Capture d’écran YouTube – CAKIES

2. Ensuite, remplissez généreusement votre cône de chocolats, bonbons et autres friandises en tout genre. Afin que ces derniers tiennent bien à l’intérieur du cône, repliez la partie haute du cône sur elle-même, comme sur la photo ci-dessous.

tuto crackers carotte
© Capture d’écran YouTube – CAKIES

3. Vous allez maintenant devoir donner vie à votre carotte ! Pour ce faire, prenez la bobine de papier crépon orange et commencez à l’enrouler autour de votre cône en prenant soin de placer un point de colle au départ. Tournez autour du cône en superposant les couches jusqu’à qu’on ne voit plus la feuille cartonnée en dessous. Fixez à nouveau avec un point de colle.

tuto crackers carotte
© Capture d’écran YouTube – CAKIES

4. Pour la dernière couche de papier, coupez votre papier crépon en deux ou trois bandes afin d’obtenir un résultat beaucoup plus soigné. Enveloppez ensuite de nouveau la totalité de votre carotte avec ces bandes plus fines jusqu’à la recouvrir totalement et en vous aidant de points de colle. L’aspect de votre carotte devrait être bien plus fin et régulier.

6. Maintenant, réalisez les fanes ! Pour cela, coupez un morceau de papier crépon vert d’environ 15 cm sur 60 cm. La dimension dépendra de la taille de votre carotte, la hauteur (15 cm) correspond à la longueur des fanes de carotte et la longueur (60 cm) représente l’épaisseur de ces dernières.

7. Avec les ciseaux, réalisez une frange tout le long du morceau de papier crépon. Laissez environ 3 cm intacts au niveau du bord. Ensuite, roulez votre crépon frangé le long du bord inférieur en utilisant le pistolet à colle pour fixer le papier tous les deux ou trois centimètres.

8. Enfin, fixez votre touffe de fanes au sommet de la carotte avec le pistolet à colle. Vous pouvez enrouler une bandelette supplémentaire de crépon vert autour de la base des fanes pour un plus joli rendu.