Fabriquez un masque haut en couleur pour Mardi gras

masque coloré pour carnaval
© images Pinterest - montage : desidees.net

Mardi gras est une période festive au cours de laquelle nous avons pris pour habitude de nous déguiser et de manger des bugnes. Généralement, les enfants s’amusent à préparer leur déguisement à l’école, mais si ce n’est pas le cas, voici un tutoriel qui vous intéressera certainement ! Amusant pour toute la famille et très facile à faire, ce masque coloré et ludique ne nécessitera que quelques fournitures de base pour le loisir créatif. 

Le matériel nécessaire :

  • Du papier à paillettes de deux couleurs différentes (pour le scrapbooking)
  • Un crayon
  • Une paire de ciseaux
  • Une paille en papier
  • Un pistolet à colle
  • Des plumes de couleur ou autres décorations telles que des strass ou des masking tapes

La marche à suivre :

1. Commencez par poser votre main ou celle de votre chérubin sur l’un des morceaux de papier pailleté et tracez son contour à l’aide d’un crayon à papier. Faites de même sur la seconde feuille de papier à paillettes tout en veillant à tracer l’autre main pour qu’elle soit bien à l’inverse de la première. Pour faire simple, il faut que vous obteniez deux mains orientées dans des directions opposées !

2. Une fois que cela est fait, découpez les deux mains soigneusement à l’aide des ciseaux, puis collez-les ensemble. Pour ce faire, placez-les en effet miroir : paume contre paume et faites-les se chevaucher légèrement. Veillez à ce que les pouces soient orientés vers le bas et légèrement inclinés de manière à créer un petit espace pour le nez sur le masque.

3. Maintenant que votre masque est en partie assemblé, découpez soigneusement les trous pour les yeux ! Si vous êtes minutieux, vous pouvez utiliser une règle pour les placer à distance égale du centre du masque.

4. Collez ensuite la paille en papier à l’arrière de votre masque pour créer une poignée. Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez également opter pour une plus classique : faire deux trous de part et d’autre du masque afin d’y fixer un élastique.

5. Enfin, pour finaliser le masque et le rendre encore plus festif, vous pouvez ajouter des plumes, des strass, des paillettes ou encore du masking tape. Utilisez tout ce que vous voulez pour le rendre incroyable et unique !