Literie : des conseils pour un sommeil de rêve !

Veillez toutefois à choisir un matelas ferme, sans être trop rigide. Il faut que vous soyez soutenu(e) dans votre matelas pour moins bouger sans vous sentir étriqué(e). Ne choisissez pas un matelas très ferme en espérant qu’il dure plus longtemps, des études ont montré qu’un lit trop rigide empêche la bonne irrigation de vos hanches et de vos épaules. A contrario, un matelas trop moelleux vous fera certainement mal au dos, ne vous soutenant pas assez.

Faites également attention à l’indépendance de couchage, l’idéal pour dormir à deux.

Une astuce pour guider votre choix ? Lorsque vous êtes allongé(e) sur le dos, si vous parvenez à passer une main sous vos reins, le matelas est trop dur. Si, lorsque vous vous mettez sur le côté, votre coude s’enfonce, le matelas est trop mou.

Faut-il changer de sommier ?

Un changement de matelas ne devrait pas s’effectuer sans un changement de sommier. Ce dernier s’use également et abîmera votre nouveau matelas beaucoup plus vite s’il est en mauvais état.

Vous trouverez plusieurs sortes de sommiers : des fixes (à ressorts, à lattes flexibles, à suspension bois pour une bonne ventilation), des articulés (à plots pour une indépendance de couchage, à lattes flexibles) avec rangement intégré.

Lorsque vous choisirez votre sommier, faites en sorte d’en choisir un qui convienne à votre matelas. Prenez idéalement la même marque, les technologies seront alors compatibles. Faites également attention à la garantie, certains fabricants ne feront pas fonctionner la garantie si vous n’avez pas choisi le sommier et le matelas de la même marque.

Source

Vous aimerez aussi :

Chambre d’amis : 10 astuces pour qu’elle soit des plus agréables

Tête de lit : 21 idées pour apporter du caractère en choisissant le bois

Tuto : construisez une table d’appoint pour votre lit