in ,

Jeu d’Halloween : lancer de cerceaux autour des chapeaux de sorcière

© uliia Anisimova - iStock

Pour animer un goûter d’Halloween, fabriquez ce lancer d’anneaux original avec vos enfants. Le matériel utilisé est très simple à dénicher et vous n’aurez pas besoin de courir à travers bon nombre de magasins de bricolage. D’ailleurs, il est même possible que vous ayez déjà ce qu’il faut chez vous ! Dans ce cas au boulot, cette activité ludique ravira autant les petits que les grands enfants. 

Le matériel nécessaire :

  • Chapeaux de fête en carton
  • Peinture noire et jaune
  • Panneau en polystyrène ou en médium
  • Assiettes en carton (orange, violette ou de la couleur de votre choix)
  • Colle liquide
  • Quelques anneaux en plastique

La marche à suivre :

  1. Commencez par peindre la planche ainsi que les chapeaux pointus avec la peinture noire. Vous pouvez passer plusieurs couches si cela vous semble nécessaire.

  2. Une fois que les chapeaux sont secs, peignez un rectangle à la base du chapeau à l’aide de la peinture jaune. Cela permettra de former une jolie boucle. 

  3. Collez ensuite les chapeaux sur les assiettes en carton. Vous pouvez les choisir de la couleur que vous voulez, mais nous vous conseillons le violet ou le orange pour rester dans le thème d’Halloween. Une couleur flashy permettra également de ressortir davantage sur le fond noir de la planche.

  4. Maintenant, vous allez pouvoir coller les chapeaux directement sur le panneau de médium ou de polystyrène. Placez-les en quinconce afin que ce soit plus agréable pour jouer.

  5. Placez le panneau sur le sol en le surélevant légèrement afin que les anneaux puissent s’accrocher plus facilement. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif afin de créer une ligne sur le sol que les enfants ne devront pas dépasser lorsqu’ils lanceront les anneaux.