in

Jardinage : comment s’occuper de son extérieur en avril ?

Crédits : Capri23auto/Pixabay
Jardinage : comment s’occuper de son extérieur en avril ?
noté 3 - 2 votes

Le ciel bleu et les températures douces pointent le bout de leur nez, c’est le moment de vous tourner vers votre jardin. Toutefois, gardez en tête que le mois d’avril est encore frais, surtout la nuit, faites donc bien attention à ce que vous entreprenez. N’oubliez pas les gelées nocturnes et préparez surtout vos semis et retournez la terre. Faites en sorte d’être à prêt(e) à temps pour que vos plantes bourgeonnent comme il faut, découvrez ce qu’il faut faire dans les lignes qui suivent.

Il nous tarde d’avoir un jardin tout fleuri et pourtant, il va falloir encore quelques semaines de patience. Le mois d’avril c’est le mois où l’on prépare tout le nécessaire à l’aménagement de ses parterres. Peut-être avez-vous déjà planté des bulbes cet hiver ? Vous devez alors avoir quelques jolies fleurs de printemps. Mais il n’y a pas que les bulbes qui ont dû s’épanouir, les mauvaises herbes aussi. Prenez alors soin de votre jardin ce mois-ci en suivant nos conseils.

Oust les mauvaises herbes !

Les mauvaises herbes pullulent sans doute dans votre jardin, c’est le moment de vous en occuper. Retournez donc la terre, retirez-les, votre parterre doit être bien préparé pour vos semis et autres plantations.

Si vous n’avez pas encore réalisé un potager ou un parterre, réfléchissez bien à l’endroit où vous allez le disposer ainsi que sa taille. Prenez en compte l’intensité lumineuse, le vent et la profondeur de votre terrain.

mauvaises herbes
Crédits : photoAC/Pixabay

Plantez des fruits rouges !

Le mois d’avril c’est le moment idéal pour planter des fruitiers, en les plantant aujourd’hui vous aurez des fruits pour l’été ! Pensez alors à vos fruits rouges préférés : framboises, groseilles et même cassis.

Par ailleurs, occupez-vous des éventuels cerisiers, noyers, pommiers ou encore abricotiers que vous souhaitez, c’est le mois des greffes. Renseignez-vous sur le moyen de les réaliser selon l’arbre choisi. Par exemple, on peut utiliser un petit arbre en devenir comme porte-greffe pour un abricotier, notamment en incrustation sur un prunier.

fruits rouges
Crédits : Couleur/Pixabay

C’est le moment de faire des semis

Puisque les gelées nocturnes ne sont pas encore terminées, ne plantez pas encore vos graines en extérieur mais préparez-les en intérieur. Faites un petit bac d’intérieur et semez vos graines. Elles se développeront et feront des germes plus à même d’engendrer des plantes. Variez les plaisirs en préparant des semis d’herbes aromatiques, de tomates, de melons mais également de fleurs.

semis
Crédits : congerdesign/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi :

Quelles sont les tendances outdoor pour l’année 2019 ?

Terrasse : 21 idées pour l’aménager comme il se doit

Aménagement : 7 idées pour créer de l’ombre dans son jardin