in ,

Fabriquez vos propres autocollants avec des fleurs pressées

© images Pinterest - montage : desidees.net

Pour votre bullet journal ou bien tout simplement pour embellir vos cartes postales et autres documents, découvrez comment fabriquer vos propres stickers. Et pas n’importe lesquels puisque ce sont des autocollants avec des fleurs séchées ! Ils apporteront une petite touche romantique et poétique dans votre vie ainsi que dans celle de la personne avec laquelle vous les partagerez. Si vous le souhaitez, vous pouvez même confectionner vous-même vos fleurs séchées plutôt que d’en acheter. Pour ce faire, rien de plus simple : suivez ce tutoriel !

Le matériel nécessaire :

  • Des fleurs pressées (les plus plates possible)
  • Du papier sulfurisé 
  • Du gros scotch transparent 
  • Une paire de ciseaux

La marche à suivre :

En fonction des stickers que vous souhaitez créer, vous pouvez choisir des végétaux plus ou moins volumineux. Veillez tout de même à opter pour des fleurs relativement plates, car sinon le rendu risque d’être beaucoup moins esthétique et réussi. 

1. Commencez donc par découper un morceau de papier sulfurisé. Ce dernier n’a pas besoin d’être trop grand dans un premier temps. Mieux vaut commencer petit et en refaire par la suite si cela est nécessaire. Il serait dommage d’en gâcher et de ne plus en avoir suffisamment pour vos gâteaux ! 

2. Ensuite, découpez un morceau de gros scotch transparent de la même longueur que votre morceau de papier sulfurisé et collez-le dessus. Si vos fleurs sont plus larges que le scotch, vous pouvez coller un second morceau juste en dessous du précédent. Évitez juste de trop les superposer pour ne pas faire une couche trop épaisse. 

© Capture d’écran Pinterest

3. Maintenant, placez vos fleurs où vous le souhaitez. Nul besoin qu’il y ait énormément d’espace entre elles puisque vous allez ensuite les découper en suivant leurs contours. Toutefois, ne les collez pas trop non plus au risque que le scotch n’adhère pas suffisamment entre chaque fleur. 

© Capture d’écran Pinterest

4. Vos fleurs sont bien placées ? Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à les recouvrir délicatement d’un ou plusieurs morceaux de scotch afin de les maintenir et de les transformer en autocollant. 

© Capture d’écran Pinterest

5. Enfin, découpez vos fleurs en suivant soigneusement leurs contours. Veillez à laisser tout de même quelques millimètres autour de la fleur pour éviter que le scotch ne se décolle. 

© Capture d’écran Pinterest

Place à votre créativité ! Vous pouvez coller vos stickers de fleurs pressées en retirant simplement le morceau de papier sulfurisé. 

© Capture d’écran Pinterest