in ,

Fabriquez un vase poussin en recyclant un vieux bocal en verre

© images Pinterest - montage : desidees.net

Prenez un peu d’avance sur votre décoration de Pâques en réalisant cet adorable vase poussin. Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à passer des heures sur un tutoriel, celui-ci est fait pour vous. Avec un peu de peinture et un joli bouquet de jonquilles, votre poussin prendra vie en un rien de temps. Alors vous êtes prêts ? C’est parti, on vous explique tout !

Le matériel nécessaire :

  • Un bocal en verre
  • De la peinture à la craie
  • De la peinture acrylique jaune
  • Un peu de peinture acrylique noire
  • Un peu de peinture acrylique blanche
  • De la peinture acrylique orange
  • Des pinceaux de différentes tailles
  • De la ficelle

La marche à suivre :

1. Pour commencer, nous vous conseillons de peindre votre bocal avec de la peinture à la craie blanche. Bien que le résultat final souhaité ne soit absolument pas blanc, l’utilisation de cette peinture en première couche permettra de réduire les traces en favorisant l’adhérence de la peinture acrylique. Une fois totalement recouvert de peinture à la craie, laissez votre bocal sécher. L’avantage de cette peinture est qu’elle sèche extrêmement vite !

Astuce : pour peindre plus simplement sans faire de trace de doigt en manipulant le pot, placez votre main directement à l’intérieur celui-ci pour le maintenir. Vous aurez alors un accès à 360 degrés de votre pot pour le peindre plus aisément.

2. Maintenant que la peinture à la craie est sèche, prenez votre peinture acrylique jaune et peignez de nouveau la totalité du pot. Veillez à mettre des coups de pinceau dans une seule direction sans faire trop d’allers-retours qui pourraient décoller la peinture en dessous. Une fois terminé, laissez la peinture sécher complètement.

3. À l’aide d’un pinceau plus fin, peignez deux ovales noirs pour les yeux à environ un quart de la hauteur du pot. Laissez-les sécher. Une fois la peinture sèche, vous pourrez ajouter deux petits points blancs à l’intérieur des yeux pour apporter un peu de vie au regard de votre poussin.

4. Pendant que les yeux sèchent, prenez le même pinceau ainsi que la peinture acrylique orange afin de dessiner un bec. Pour ce faire, vous n’avez qu’à réaliser un triangle inversé dont la pointe serait légèrement arrondie. Inspirez-vous de la photo ci-dessous.

5. Une fois que votre pot est entièrement sec, ajoutez quelques tours de ficelle au niveau du cou de votre bocal afin de lui donner une petite touche un peu plus travaillée. Enfin, remplissez-le à mi-hauteur d’eau et placez un superbe bouquet de jonquilles à l’intérieur. En plus d’être de saison, ces fleurs jaunes s’accorderont parfaitement à la couleur de votre petit poussin !