in

Fabriquez un miroir nuage à la fois poétique et tendance

tutoriel pour fabriquer un miroir effet nuage
© images Pinterest - montage : desidees.net

C’est bien connu : les tendances vont et viennent, et c’est justement pour cela qu’elles portent ce nom ! D’ailleurs, il nous arrive de regretter l’achat d’un objet qui se trouve ne plus être à notre goût seulement quelques années après l’avoir acquis… Dans ce cas, plutôt que de dépenser des mille et des cents, mieux vaut passer à l’action soi-même. En effet, fabriquer son objet de décoration est généralement beaucoup plus économique. C’est ainsi que nous vous proposons aujourd’hui de réaliser un superbe miroir effet nuage !

Le matériel nécessaire :

  • Le miroir de votre choix
  • Du papier de verre
  • Une bombe de mousse expansive
  • De quoi nettoyer votre miroir
  • Un rouleau d’adhésif de marquage

La marche à suivre :

1. S’il est en bois, commencez par poncer grossièrement le cadre de votre miroir à l’aide d’un morceau de papier de verre. S’il est composé d’une autre matière, vous pouvez directement passer à l’étape suivante ou bien le poncer également délicatement. L’objectif ici est juste de permettre à la mousse d’adhérer à la matière de votre miroir en lui donnant un aspect rugueux.

2. Ensuite, lavez bien le miroir ainsi que le cadre avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux. Placez de l’adhésif de marquage sur la partie centrale de votre miroir afin de la protéger d’éventuelles éclaboussures. Ne recouvrez pas les bords de votre miroir, car le but est que la mousse déborde légèrement dessus pour lui donner un véritable aspect de nuage.

3. À l’extérieur ou dans une pièce aérée, pulvérisez la surface du cadre avec la bombe de mousse expansive. Allez-y progressivement afin de ne pas vous faire avoir par l’effet de cette mousse. Si vous le pouvez, portez un masque pour vous protéger, car cette matière est généralement toxique. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous recommandons de réaliser cette partie du tutoriel en extérieur.

4. Maintenant que votre miroir a l’aspect que vous attendiez, laissez sécher au moins 24h la mousse et vérifiez qu’elle soit complètement sèche avant de le mettre en place dans votre intérieur.

Et voilà ! Vous avez réalisé un superbe miroir effet nuage tendance et design ! Vous pouvez le peindre avec la couleur de votre choix si vous en avez envie, mais vous perdrez peut-être un peu l’effet nuage.