Pour faire une surprise à votre moitié, votre maman ou toute autre personne qui vous est proche, découvrez ce DIY simple et ludique. Il s’agit d’un paquet de bonbons colorés qui renferme non pas des gourmandises, mais des petits mots doux ! Bien que le résultat soit impressionnant de réalisme et de créativité, sachez qu’il est à la portée de tous. Alors, amusez-vous seul ou en famille à réaliser ce faux paquet de bonbons !
Le matériel nécessaire :
- Une feuille de papier violet ou de la couleur de votre choix
- D’autres feuilles de couleur (faites-les correspondre aux fruits de votre choix)
- Une feuille blanche
- Une pochette plastique
- Du scotch
- De la colle
- Une règle
- Un stylo
- Une paire de ciseaux
La marche à suivre :
Avant de commencer cet atelier DIY, prenez le temps de dessiner ou bien d’imprimer des petits motifs de fruits que vous allez coller sur vos sachets de bonbons.
1. Commencez par découper un rectangle de 4 cm par 5 cm dans la feuille de papier violet. Pliez-le ensuite dans le sens de la longueur de manière à former un tube comme sur l’image ci-dessous. Une fois que le tube vous semble convenir, mettez un peu de colle pour le maintenir ainsi et collez également l’une des deux extrémités pour former un petit sachet.
2. Maintenant que votre sachet a commencé à prendre forme, écrivez le petit mot de votre choix sur un morceau de papier et pliez-le de manière à ce qu’il rentre dans le sachet. Glissez-le ensuite dans le faux sachet de bonbons que vous venez de créer.
3. Pour le sceller, mettez une pointe de colle à l’autre extrémité et pincez pour le refermer. Vous pouvez aplatir légèrement le sachet comme sur la photo ci-dessous afin de lui donner encore plus de réalisme. Pour pousser la ressemblance jusqu’au bout, découpez des petits triangles à chaque extrémité du sachet. Il ne vous reste plus qu’à découper votre motif de fruit et à le coller sur le sachet de bonbons. Reproduisez autant de bonbons que vous le souhaitez !
4. Reprenez la feuille violette et pliez-la en 3 morceaux dans le sens de la largeur. Découpez un rectangle dans la partie centrale pour créer une sorte de fenêtre à travers laquelle vous pourrez apercevoir les bonbons. Venez ensuite fixer un morceau de pochette plastique à l’aide de scotch par-dessus.
5. Il ne vous reste plus qu’à rabattre les deux autres parties de la feuille par-dessus la fenêtre et de les coller ensemble. Utilisez du scotch sur la partie basse pour refermer le paquet. Vous pouvez en profiter pour prendre le temps de le customiser comme sur l’image ci-dessous. Glissez ensuite les faux bonbons à l’intérieur, refermez le sachet et le tour est joué !