in

Fabriquez des mini étagères en forme de nid d’abeilles

© images Pinterest - montage : desidees.net

Vous avez envie d’ajouter une petite touche de décoration dans votre intérieur ? Ça tombe bien, nous vous avons déniché un tutoriel pour fabriquer des étagères ! Oui, oui, vous avez bien lu, on vous propose aujourd’hui de fabriquer vos propres petites étagères et pas n’importe lesquelles puisqu’elles sont en forme de nid d’abeille ultra tendance ! Et pour ce faire, rien de plus simple, vous n’aurez qu’à manger des glaces, énormément de glaces même !

Le matériel nécessaire :

  • Des bâtonnets de glace (60 pour une seule étagère)
  • Un pistolet à colle
  • De la peinture acrylique de la couleur de votre choix (facultatif)

La marche à suivre :

1. La première étape consiste à mettre en place la forme de nid d’abeille. Pour cela, prenez 6 bâtonnets de glace et disposez-les comme sur le visuel ci-dessous en veillant à les superposer.

2. Ensuite, une fois votre nid d’abeille formé, munissez-vous de votre pistolet à colle et collez les bâtonnets les uns aux autres. Petit tip : tant que la colle est encore chaude, vous pourrez bouger les bâtonnets afin de donner une forme parfaite de nid d’abeille à votre création, car ce n’est pas forcément si aisé que ça !

3. Maintenant que la forme que vous avez obtenue vous convient et que vos bâtonnets sont bien fixés ensemble, vous devez reproduire cette même étape afin d’obtenir au total 10 couches de bâtonnets ! Recommencez donc de la même manière que précédemment en collant les bâtonnets par-dessus votre premier étage. Au total vous aurez donc besoin de 60 bâtonnets de glace pour réaliser votre étagère (6 bâtonnets par couche x 10 couches).

4. Vous pouvez vous arrêter là, mais l’idéal est d’en créer 2 autres afin d’obtenir une belle harmonie sur votre mur. Reproduisez donc la même chose deux fois pour obtenir 3 étagères en bâtonnets de glace. C’est à cette étape que vous pouvez les peindre si vous le souhaitez. 

5. Toujours à l’aide du pistolet à colle, collez les 3 étagères entre elles comme sur la photo ci-dessous ou comme vous le souhaitez ! Appuyez bien pour qu’elles se soudent correctement entre elles et attendez que la colle refroidisse avant de les fixer.

6. Avec des clous ou une autre fixation, accrochez-la au mur à l’emplacement de votre choix. Vous pouvez y placer une jolie bougie ou bien des petites plantes ! Alors, n’est-ce pas gratifiant de réaliser vous-même les éléments de décoration de votre intérieur ?