in

États-Unis : visitez une maison de hobbit nichée dans le Wisconsin

Crédits : Diply Crafty
États-Unis : visitez une maison de hobbit nichée dans le Wisconsin
noté 5 - 1 vote[s]

Le Seigneur des Anneaux a marqué plusieurs générations avec ses histoires de hobbits vivant dans la Terre du Milieu et ses péripéties autour de la Communauté de l’Anneau. Vous faites sûrement partie de celles et ceux qui ont été séduit(e) s par cet univers et notamment par cette idée de petites maisons recouvertes d’herbes. Ces fameuses demeures sont à découvrir en Nouvelle-Zélande, dans un village appelé Hobbiton, à Matamata, mais il en existe bien d’autres sur l’ensemble du globe. Nous vous proposons d’en découvrir une installée dans le Wisconsin, aux États-Unis, elle vaut indéniablement le détour !

Vous vous sentez quelque peu hobbit ? Et si vous partiez vivre dans une maison digne d’eux ? Mettez-vous dans la peau de Frodon Sacquet un instant et découvrez une bâtisse qui semble hors du temps. La propriété que vous allez voir est même à vendre, cotée à 275 000 dollars, soit environ 245 000 euros. Une affaire au vu des prix de l’immobilier dans la région du Wisconsin !


Une construction initiée par deux professeurs de l’UW-River

Cette maison a tout d’une maison de hobbit, on croirait vraiment qu’elle fait partie des lieux de tournage de la trilogie de l’anneau. Pourtant, il n’en est rien, car les maisons originelles des films se trouvent en Nouvelle-Zélande. Et celle-ci a l’avantage de pouvoir véritablement loger des individus.

Elle a été construite en 1972 par les professeurs de l’UW-River Falls Pat Clark et Emogene Nelson, qui ont fait appel à l’architecte Mike McGuire.

En effet, elle possède tout le confort nécessaire à l’épanouissement de son hôte. La salle à manger est prévue pour une famille et se trouve assez spacieuse. Vous constatez la présence d’une cheminée, de rangement et de bancs.



La cuisine n’est pas en reste, la forme des murs reste surprenante et l’on se plaît à cuisiner de bons petits plats dans cet espace rempli de possibilités de rangements en bois.

Vous y trouverez deux grandes chambres lumineuses, pour passer des nuits de rêve ainsi qu’une buanderie pour vous occuper de votre linge.


Une voiture à garer ? Vous pourrez la protéger idéalement car la demeure dispose de son propre garage.

Il en existe même d’autres comme celle de Simon Dale et Jasmine Saville, construite en 4 mois au Pays de Galles, au Royaume-Uni. Celle-ci a été faite à partir de matériaux recyclés et naturels. Elle se trouve être plus qu’une maison de hobbits mais bel et bien un éco-lodge.

Source

Vous aimerez aussi :

Construisez votre propre maison de hobbit dans votre jardin !

Cette maison a coûté 200 euros et possède un charme proche de celui d’une maison de hobbit

Ces deux hommes n’ont rien à envier aux hobbits avec leur maison sous la colline