in ,

DIY Saint-Valentin : fabriquez un arbre de l’amour en guise de décoration

décoration arbre de la Saint-Valentin
© images Pinterest - montage : desidees.net

Si vous êtes une véritable fleur bleue et que vous n’êtes pas encore sortie de l’ambiance de Noël, voici un tutoriel qui devrait vous plaire. Coloré et romantique, ce petit sapin recouvert de cœurs pourra aussi bien vous servir de déco de table que de support pour déclarer votre flamme à votre moitié. Vous allez voir, il demande un peu de travail, mais est dans l’ensemble assez simple à réaliser. C’est parti, on vous explique la marche à suivre ! 

Le matériel nécessaire :

  • De la feutrine blanche (ou du papier type Canson)
  • De la feutrine rose (ou du papier type Canson)
  • De la feutrine fuchsia (ou du papier type Canson)
  • De la feutrine rouge (ou du papier type Canson)
  • Une feuille cartonnée
  • Un pic à brochette
  • Une rondelle de bois
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Un feutre noir et fin

La marche à suivre :

1. Commencez par imprimer 3 patrons en forme de cœur : un petit, un moyen et un plus grand. Reportez-les ensuite sur vos feuilles de couleur (blanc, rose, fuchsia et rouge) pour pouvoir les découper ensuite. N’oubliez pas de répartir les différentes tailles de cœur sur les différentes couleurs. Vous devez obtenir des petits, des moyens et des grands cœurs de toutes les couleurs ! Pour faciliter l’assemblage par la suite, regroupez-les par taille. Vous pouvez écrire des petits mots  d’amour sur certains d’entre eux !

2. Maintenant que tous vos petits cœurs sont prêts, recourbez la feuille cartonnée en un cône : serré à une extrémité et large à l’autre. Fixez la forme de votre cône à l’aide de la colle. Une fois qu’il est bien sec, coupez le cône de manière à ce que le fond soit plat. Il n’est pas nécessaire qu’il soit parfait, car vous allez ensuite le recouvrir de cœurs, ce qui camouflera toute imperfection.

3. Percez ensuite un petit trou du même diamètre que votre pic à brochette au centre de votre rondin de bois. Mettez un peu de colle à l’intérieur du trou et placez votre pic en le maintenant bien droit le temps que la colle prenne. Mettez de nouveau un point de colle sur l’extrémité supérieure de votre pic à brochette cette fois et placez délicatement votre cône dessus.

4. Une fois que l’ensemble est bien stable et solide, vous pouvez commencer à coller une rangée de grand cœur à l’envers tout autour de la base du cône. Veillez à alterner les couleurs pour un joli rendu panaché. Ensuite, remontez petit à petit en travaillant par rangées de cœurs de taille décroissante de manière à recouvrir totalement le cône.

5. Pour le sommet, prenez un dernier cœur de la plus petite taille et placez-le debout sur la pointe du cône.