in ,

DIY : comment obtenir des bougies torsadées très facilement ?

© images Pinterest - montage : desidees.net

Depuis de nombreuses années, la bougie fait partie intégrante de notre décoration. Que ce soit dans le but de parfumer son intérieur ou bien simplement pour décorer, il est désormais rare de trouver un foyer sans bougie. Par ailleurs, tout comme pour la mode, la décoration intérieure suit des tendances et les bougies ne dérogent donc pas à la règle.

En ce moment, on voit fleurir un peu partout sur les comptes de décoration intérieure des bougies aux formes loufoques et originales. La forme longiligne des bougies n’est ainsi plus d’actualité et ces dernières se retrouvent bien souvent tordues dans tous les sens. Nous vous proposons donc aujourd’hui un tutoriel pour apprendre à faire des bougies torsadées très facilement !

Le matériel nécessaire :

  • Des bougies chandelles
  • Un récipient pouvant contenir vos bougies entièrement
  • De l’eau chaude
  • Un rouleau à pâtisser

La marche à suivre :

1. Commencez par remplir votre récipient d’eau chaude. Attention, si vous faites bouillir de l’eau dans une casserole ou bien à la bouilloire, attendez un peu avant d’y plonger vos bougies. La température idéale se situe entre 37 et 40 degrés. Pas besoin de la mesurer à l’aide d’un thermomètre, l’eau doit être bien chaude, mais vous devez pouvoir plonger vos mains dedans.

2. Une fois que la température est optimale, plongez vos bougies à l’intérieur de cette eau. Patientez environ 15 minutes, le temps qu’elles ramollissent et que vous puissiez les modeler.

bougies plongées dans de l'eau chaude
© Capture d’écran YouTube – Chloé Specque

3. Maintenant, sortez une première bougie de l’eau, séchez-la rapidement et posez-la sur votre plan de travail. À l’aide de votre rouleau à pâtisser, ou de tout autre objet cylindrique permettant d’écraser la cire, aplatissez votre bougie en laissant les deux extrémités intactes. Veillez également à conserver une certaine épaisseur.

bougie chandelle en train d'être aplatie
© Capture d’écran YouTube – Chloé Specque

4. Votre bougie est bien plate ? C’est parfait, vous allez maintenant pouvoir la torsader ! Maintenez fermement les deux extrémités de votre bougie et tournez l’une d’elles dans le sens que vous voulez (cela n’aura aucun impact sur le résultat final). Torsadez jusqu’à ce que le résultat vous convienne. Ça y est, vous avez réalisé votre première bougie spirale ! Continuez avec les suivantes et laissez-les refroidir pendant quelques minutes avant de les installer dans votre décoration.

bougie torsadée à la main
© Capture d’écran YouTube – Chloé Specque