Vous avez quelques verres à pied qui traînent dans le fond du placard ? Ces derniers sont dépareillés donc vous ne les utilisez plus ? Alors, donnez-leur une seconde vie grâce à ce bricolage simple et ludique que vous pourrez aussi bien réaliser seul(e) qu’avec vos enfants. Cerise sur le gâteau : vous n’aurez plus besoin de vous creuser la tête pour trouver un centre de table pour Noël !
Le matériel nécessaire :
- Quelques verres à pied dépareillés
- Du carton (vous pouvez utiliser le carton d’un colis par exemple)
- Des petites rondelles en bois
- Un stylo effet neige (neige structurée) ou bien de la simple peinture blanche
- De la neige artificielle en flocons
- Des sapins miniatures
- De petites figurines (renne, père Noël, chalet, bonhomme pain d’épices, etc.)
- Une paire de ciseaux
- Un crayon
- Un pistolet à colle
- Des bougies
La marche à suivre :
1. Commencez par vous munir d’un morceau de carton ainsi que de vos verres à pied. Retournez chaque verre sur le carton puis, à l’aide d’un crayon, dessinez les contours des verres. Découpez ensuite vos tracés qui vous serviront de socles.
2. À l’aide du pistolet à colle, fixez les rondelles de bois sur vos socles en carton. Attention, il faut que vos rondelles de bois soient plus petites que les socles en carton.
3. Collez ensuite un ou deux sapins miniatures ainsi qu’une petite figurine sur la rondelle de bois. Puis, à l’aide du stylo effet neige, décorez la surface du socle ainsi que la rondelle de bois pour donner l’impression d’une petite colline enneigée. Laissez sécher le temps nécessaire.
4. Une fois que la neige structurée est sèche, prenez votre verre et remplissez-le à environ un quart de neige artificielle. Placez votre composition à l’intérieur du verre, de sorte que lorsque vous le retournez, votre composition soit visible un peu comme dans une boule à neige. Vous pouvez vérifier si la quantité de neige artificielle vous convient en retournant le verre. Veillez bien entendu à tenir fermement le socle. En fonction, retirez ou ajoutez de la neige artificielle pour obtenir le résultat attendu.
5. Une fois que le résultat vous convient, à l’aide du pistolet à colle, placez de la colle sur tout le contour du verre et installez le socle avec votre composition de la même manière que dans l’étape précédente. Laissez prendre la colle quelques instants et retournez le verre. Ça y est, vous avez réalisé un superbe bougeoir ! Il ne reste plus qu’à poser une bougie sur le pied du verre.