in ,

Dessinez votre propre bouquet de fleurs en papier

© images Pinterest - montage : desidees.net

Envie d’un peu de détente et de poésie dans votre vie ? Voici donc une idée d’activité qui va certainement vous plaire. En plus, ce tutoriel ne nécessite même pas d’avoir un coup de crayon absolument maîtrisé. En effet, le secret réside avant tout dans le choix du feutre pour obtenir de jolies lignes et courbes. Vous pourrez également ajouter une touche de couleur à l’aide de l’aquarelle. Alors c’est parti, on vous explique comment obtenir ce sublime bouquet ! 

Le matériel nécessaire : 

  • Des feuilles de papier blanc type Canson
  • Un feutre noir plus ou moins épais 
  • Une paire de ciseaux 
  • Du scotch double face
  • Une ficelle ou un joli ruban 
  • De l’aquarelle (facultatif)
  • Les modèles de fleur (facultatif)

La marche à suivre : 

1. Commencez par vous munir d’une feuille blanche ainsi que de votre feutre, puis dessinez une première fleur. Si cela vous semble trop compliqué de vous lancer sans inspiration, vous pouvez tout à fait vous aider des modèles proposés dans la rubrique “Le matériel nécessaire”, ils sont faits pour ça ! Une fois votre première fleur achevée, dessinez en d’autres. Pour obtenir un joli bouquet, l’idéal est d’en avoir au moins 5. 

© Capture d’écran Pinterest

2. Une fois que toutes vos fleurs sont dessinées, c’est à vous de voir si vous souhaitez les colorer. Si tel est le cas, nous vous recommandons d’utiliser de la peinture aquarelle pour obtenir un rendu des plus réussis. En effet, l’aquarelle va vous permettre de jouer avec la matière et d’obtenir des effets très subtils et vaporeux. 

3. Vous pouvez également choisir de garder vos fleurs uniquement avec le tracé au feutre pour un bouquet très graphique et authentique. Dans ce cas, vous pouvez directement passer à l’étape du découpage. Munissez-vous alors de votre paire de ciseaux et découpez minutieusement le contour de chaque fleur. Veillez à conserver une petite bande blanche autour du dessin au feutre afin que vos fleurs ressortent bien une fois mises en bouquet. 

© Capture d’écran Pinterest

4. Maintenant que toutes vos fleurs sont découpées, elles sont prêtes à être mises en bouquet ! Placez-les donc comme bon vous semble pour obtenir le rendu le plus joli possible, puis attachez-les entre elles à l’aide d’un joli nœud en ficelle. Pour éviter qu’elles ne glissent, vous pouvez également ajouter de tout petits morceaux de scotch double face entre chaque fleur. Ainsi, elles seront encore mieux maintenues. 

© Capture d’écran Pinterest

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre joli bouquet dessiné ! Vous pouvez l’encadrer, l’accrocher directement au mur ou pourquoi pas le placer dans un vase. 

Tutoriel de kruthdesign