in

Découvrez le nouveau style décoratif “Broc’Arty”

Crédits : montage Desidees.net
Découvrez le nouveau style décoratif “Broc’Arty”
noté 5 - 2 votes

Très fréquemment, de nombreux styles décoratifs apparaissent et deviennent rapidement à la mode. Cette fois-ci, il s’agit d’un joli mélange entre le traditionnel chic, et l’excentricité du style Arty. Il est donc question de mélanger des styles totalement différents, mais qui une fois ensemble, se correspondent merveilleusement bien. Pour décoration Broc’Arty réussie, il est question de trouver l’équilibre parfait entre la sobriété et l’original.

Pour dénicher les meilleurs meubles et éléments de décorations pour votre intérieur au style Broc’Arty, rien de mieux que les brocantes ! Vous y trouverez des objets authentiques uniques, qui feront la différence dans votre intérieur. Il ne vous restera plus que de finaliser le tout avec une touche plus moderne et artistique, ainsi que des détails colorés pour la touche Arty. Si vous n’avez pas trop d’idées du résultat qu’on peut obtenir avec ce style décoratif, ces idées devraient vous inspirer.

Style épuré et chaises dépareillées

À première vue, cette salle à manger est relativement simple. Le fait qu’il s’agisse d’anciens meubles contribue à l’élégance de la pièce. L’achat des différentes chaises dans des brocantes fait que celles-ci sont dépareillées, ce qui est très tendance ! Ce sont les détails et finitions comme l’or, qui définissent cette pièce comme Broc’Arty.

Simple mais efficace

Les meubles de style très ancien comme on pouvait retrouver dans les années 20 pourraient donner un effet has-been à la pièce. Et pourtant, grâce des couleurs et des matières bien choisies, le style Broc’Arty s’affirme et rend ce salon unique bien qu’il soit neutre.

Une authenticité indéniable

En regardant cette image, il est difficile de définir si la pièce est moderne, ou au contraire, vintage. C’est ce mélange qui la rend superbe ! Grâce à seulement quelques éléments récupérés dans des brocantes, le style Broc-Arty innove et change de ce que l’on a l’habitude de voir. En effet, la décoration murale, les chaises et le tapis ajoutent un charme qui ne serait pas présent autrement.

L’alliance de l’ancien et du moderne

À première vue, on pourrait penser que ces deux meubles n’ont rien à faire dans la même pièce, et encore moins côte à côte. Et pourtant, en regardant mieux, on se rend vite compte que cette alliance de style est ce qui rend cette pièce originale et belle. C’est d’ailleurs le secret de ce nouveau style !

Une harmonie parfaite

Ici, seule la table est un élément traditionnel chic. Comme vous pouvez le voir, celui-ci s’intègre parfaitement au reste de la salle à manger, et la rend magnifique ! Parfois, il n’y a pas besoin d’en faire trop pour affirmer un style décoratif, une simple touche peut suffire.

Un restaurant au style unique

Ces chaises et tables pourraient correspondre à un décor des premiers films dans les années 20. Pour remettre au goût du jour ce restaurant, tout en sauvegardant son originalité, ses propriétaires ont décidé d’adopter le Broc’Arty. Pour cela, ils n’ont eu qu’à peindre ces anciens meubles authentiques en une couleur plus excentrique : le vert.

Le style Broc’Arty dans toute sa splendeur

Vous pouvez aussi jouer le jeu à fond, comme l’ont fait les propriétaires de cet appartement. L’association des meubles récupérés, de la décoration vintage et du canapé aux couleurs flash est fabuleuse. L’architecture moderne et les murs blancs aident encore plus à rassembler les deux styles qui composent le Broc’Arty !

Un mélange de décennies

Ici, on voit très clairement que les assises présentes au premier plan ont toutes été récupérées dans des brocantes voir dans la rue. Quelques éléments modernisent tout de même la pièce comme le lustre, ou les chaises hautes que l’ont aperçoit en arrière plan. La table blanche au centre du salon aide elle aussi à adoucir le contraste entre les différents éléments décoratifs de cet appartement.

Des éléments forts

Si vous ne souhaitez pas investir dans des meubles anciens, et que vous préférez acheter de l’ameublement neuf, vous pouvez tout de même adopter le Broc’Arty ! Pour cela, il vous suffit d’apporter des éléments forts à votre pièce, qui contrastent avec une décoration plus originale. Ces grandes malles sont un très bon exemple !

Vous aimerez aussi :