in ,

Débuter le scrapbooking : 8 conseils et matériaux nécessaires

Crédits : images pinterest intégrées dans l'article/montage : desidees.net

5) Le Masking-tape

Le Masking-tape est un ruban adhésif décoratif. Vous le trouverez dans différentes tailles allant du très fin au très large. Vous pourrez l’installer sur le coin de vos photos par exemple ! Existant sous différents thèmes et couleurs, il sera idéal sur vos pages de scrapbooking.

6) Le gaufrage et l’embossage

Le gaufrage permet de déformer le papier pour imprimer des motifs. Pour cela vous aurez besoin d’une matrice d’embossage qui vous permettra d’apporter du relief sur le papier directement. On l’appelle aussi l’embossage à froid.

Pour réaliser un véritable embossage, vous aurez besoin d’un embosseur électrique pour chauffer la poudre que vous aurez intégrée sur l’encre à séchage lent afin que celle-ci gonfle et crée du relief sur votre page.

7) La machine de coupe

Grâce à des matrices, la machine de coupe vous permettra de découper certaines formes dans le papier que vous aurez choisi. Vous pourrez découper des formes bien plus grandes que celles proposées par les perforatrices selon la taille de la machine à découper. Vous pourrez aussi découper des mots pour créer de jolies cartes de Noël, d’anniversaire ou autre.

8) Les ciseaux cranteurs

Les ciseaux cranteurs vous permettront de découper vos papiers et vos photos de manière à les rendre un peu moins « droits » et leur apporter un peu plus de fantaisie.