in

Customisez un vieux vase afin de lui donner un look tendance

© images Pinterest - montage : desidees.net

Le vase que vous aimiez tant il y a quelques années vous semble désormais désuet. Alors, que diriez-vous de le transformer en vase au look résolument rétro, mais tendance ? Pour cela, rien de plus simple, un peu d’huile de coude et de pâte Fimo vous suffiront pour obtenir un sublime vase. L’avantage avec ce tuto, c’est que les possibilités de décor sont vraiment infinies ! 

Le matériel nécessaire : 

  • Un vieux vase de couleur blanche ou beige ou en verre (si ce n’est pas le cas vous pouvez le peindre au préalable)
  • De la colle 
  • De la pâte Fimo des couleurs de votre choix 

Si vous souhaitez obtenir le même rendu que sur les images, optez pour de la Fimo orange, jaune, violet, bleu, vert pomme et rose. Toutes ces teintes seront de préférence pastel. 

La marche à suivre :

1. Si votre vase n’est pas de la bonne couleur, la première étape va donc être de le peindre en blanc ou en beige à votre guise. Pour cela, nous vous recommandons la peinture acrylique. Laissez votre vase sécher parfaitement avant d’attaquer la suite. Bien entendu, si la couleur de base de votre vase vous convient, vous n’êtes pas obligé de le peindre et vous pouvez travailler directement avec !

2. Ensuite, prenez un morceau de pâte Fimo de chaque couleur et travaillez-les entre vos doigts les uns après les autres. Une fois que vous avez obtenu une pâte bien malléable, formez des boudins plus ou moins fins en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Nous vous recommandons de faire des boudins de la même taille afin de garder une certaine harmonie sur votre vase. 

3. Une fois tous vos boudins formés, placez-les où bon vous semble sur le vase. Vous pouvez former un arc-en-ciel ou alors des formes géométriques, des courbes et même des anses ! Une fois vos emplacements définis, placez un peu de colle sur votre pâte Fimo et placez-la à l’endroit souhaité sur votre vase. Recommencez ainsi avec chaque boudin de couleur et laissez sécher la pâte Fimo plusieurs heures. 

Et vous voilà avec un sublime vase aux couleurs joyeuses et à l’allure quelque peu vintage ! Utilisez-le en guise de décoration ou bien rendez-lui son utilité première en le garnissant de fleurs aussi colorées que lui.